Ici tout commence (spoiler) : Solal pose un ultimatum à Ambre, résumé en avance de l’épisode du jeudi 17 février 2022 sur TF1
Anaïs avoue avoir jeté le stock de viande du Double A à Lisandro et craint d’être dénoncée par Charlène dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Solal ne veut plus former un couple polyamoureux. Tandis que Stella a préparé une jolie surprise à Noémie, le jeudi 17 février 2022.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 17 février 2022 à 18h30 sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) avoue à Lisandro être responsable d’avoir jeté le stock de viande du Double A. De son côté, Solal (Benjamin Doumba-Paris) pose un ultimatum à Ambre. Enfin, Noémie (Lucia Passaniti) est décidée à vendre La Table des Rivière.
Charlène dénonce Anaïs, Lisandro à la rescousse dans Ici tout commence sur TF1
Charlène (Pola Petrenko) a conservé la veste tâchée de sang d’Anaïs et souhaite la dénoncer à Clotilde (Elsa Lunghini). Pourtant, elle jure qu’elle n’est pas responsable d’avoir jeté le stock de viande du Double A. L’élève de troisième année finit par craquer et avoue à son professeur de salle et compagnon la vérité. Lisandro (Agustín Galiana) est sous le choc et s’agace contre Anaïs.
Par ailleurs, alors que Théo (Khaled Alouach) avait réussi à convaincre Charlène à ne pas dénoncer Anaïs, la fille de Teyssier surprend Lionel (Lucien Belves) et Jasmine (Zoï Sévérin) en train de fouiller dans ses affaires. Elle change d’avis et interrompt le cours de la chef Armand pour accuser Anaïs publiquement. En sortant la veste de son sac, elle est toute propre. Charlène se sent humiliée et se retrouve piégée. De retour chez lui, Lisandro confie à Anaïs avoir échangé les vestes pendant le service.
Une décision radicale pour Solal
Solal confie à Célia (Rebecca Benhamour) ce qu’il a fait à Tom. La jeune fille se demande alors si le concept du polyamour lui satisfait toujours, car il s’était montré jaloux de Jérémy (Pierre Hurel) lorsqu’il sortait avec Célia. Solal est en pleine réflexion et reconnaît que le polyamour est une idée d’Ambre.
À l’Institut, Ambre (Claire Romain) s’excuse auprès de Tom (Tom Darmon) et avoue que Roxanne était Solal. Tom l’incite à se séparer de lui, mais Ambre lui interdit de se mêler de sa relation. Plus tard, Tom se confie à Salomé (Aurélie Pons) et lui avoue ne pas avoir envie de partager Ambre. De son côté, Solal retrouve Ambre et lui pose un ultimatum. Il lui explique que le polyamour ne lui convainc plus. Elle doit faire un choix entre Solal ou le polyamour et donc Tom.
Une réconciliation entre Stella et Noémie ?
Noémie est débordée à La Table des Rivière, elle a soudainement beaucoup de commandes. Certains élèves de l’Institut débarquent pour lui faire une surprise. Ce sont eux qui ont commandé et veulent convaincre Noémie de ne pas vendre le restaurant. Stella (Anaïs Parello) a appelé les élèves les uns après les autres et Noémie est touchée par ce geste.
Pourtant, Noémie reste sur sa position et souhaite vendre La Table des Rivière. Elle a une discussion à cœur ouvert avec sa sœur. Elle explique qu’elle ne lui a pas pardonné, mais qu’elle restera sa grande sœur. Les deux femmes sont émues et promettent de se donner des nouvelles. Le futur acheteur de La Table des Rivière est présent et Gaëtan (Terence Telle) s’excuse pour son comportement de la dernière fois. Stella retourne chez ses parents et dit au revoir à sa sœur.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.