Ici tout commence (spoiler) : pourquoi Teyssier (Benjamin Baroche) va disparaître sur TF1
Teyssier a retrouvé son poste de directeur dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs, le personnage incarné par Benjamin Baroche ne sera plus présent durant le reste de ce mois d’avril 2023…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier va partir quelques semaines. En effet, après avoir été évincé trois semaines de son poste de directeur, Emmanuel a récupéré son poste de justesse face à Antoine (Frédéric Diefenthal) et après de nombreuses péripéties. Mais le mari de Constance va déjà devoir s’absenter…
En effet, il a annoncé à Antoine qu’il partait à Séoul pour une masterclass. Ainsi, Teyssier va s’envoler en Corée du Sud pendant quatre semaines. De ce fait, le personnage sera absent de l’Institut pour le reste du mois d’avril 2023. Par ailleurs, Teyssier a promu Antoine au poste de directeur adjoint. Ainsi durant son absence, le compagnon de Rose devrait prendre le relais.
Benjamin Baroche s’absente d’Ici tout commence sur TF1
Il y a deux mois d’écart entre le tournage et la diffusion d’ Ici tout commence . Benjamin Baroche, l’interprète de Teyssier, était quatre fois par semaine au théâtre entre le 2 et le 19 mars 2023 dans la pièce Créanciers . Si le comédien a continué de jouer dans la série et au théâtre en même temps, cela n’a pas été le cas lors des répétitions, quelques semaines avant la pièce.
Dans cette adaptation de Strindberg, son rôle de Gustave a été intense. Mais il a dû apprendre son texte alors qu’il continuait de jouer dans le feuilleton. Dans une interview accordée à Toutelatele, l’acteur confie : « Apprendre le texte de Gustave alors que je continue à tourner Ici tout commence, j’ai eu peur de ne pas y arriver. C’est simplement de la fatigue et psychiquement il fallait que j’aie du cerveau libre ».
Il ajoute « Tous les soirs, je n’ai pas vécu ma vie normale. Je me suis excusé auprès de ma femme et j’apprenais le texte de Gustave. J’ai fait ça pendant deux mois et demi. C’était la condition sine qua non sinon je n’y arrivais pas. Ce n’était pas possible d’arrêter temporairement la série. Fallait que je m’accroche ».
Un départ définitif pour Teyssier ?
Le départ de Teyssier est donc temporaire et le directeur devrait revenir au premier plan dès le mois de mai. En revanche, la pièce de théâtre Créanciers , adaptée par Philippe Calvario, sera rejouée du 9 novembre au 3 décembre 2023. Ainsi, Teyssier devrait être moins présent dans la série en fin d’année et début d’année 2024 puisqu’il y a un décalage entre le tournage et la diffusion.
Par ailleurs, il y a quelques mois, dans une interview accordée à Télé Star, Benjamin Baroche avait déclaré : « Je fonctionne intrigue par intrigue, scène par scène et je ne me projette pas au-delà de la fin de mon contrat, qui s’arrête en juillet 2023… ». Pour le moment, le mystère reste entier sur l’avenir du personnage de Teyssier. De plus, le personnage a une sclérose en plaques.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a demandé aux Armand de céder la moitié de leurs parts de l’Institut à Théo (Khaled Alouach) et Charlène (Pola Petrenko) afin de mettre à l’abri ses enfants. Il a confié à Constance (Sabine Perraud), sa femme, ne pas savoir comment la maladie va évoluer. Benjamin Baroche avait d’ailleurs déclaré à Toutelatele : « On peut très bien imaginer qu’un jour ce soit la fin de ce personnage puisqu’on a ce levier si jamais il devait quitter la série ».
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.