Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier réélu directeur de l’Institut, Clotilde victime d’un terrible chantage avant son éviction sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/04/2023 à 09:50

Teyssier récupère son poste de directeur dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2023 sur TF1. Pour son retour à la tête de l’Institut, il compte virer Clotilde. Mais Axel va tout faire basculer…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, grâce à Axel (Thomas Da Costa), Teyssier (Benjamin Baroche) a été réélu directeur de l’Institut, à une voix près. Emmanuel est heureux de retrouver son poste, après trois semaines d’absence. Sa première décision est de convoquer Clotilde en fin de journée. Il refuse de dire à Antoine (Frédéric Diefenthal) ce qu’il compte faire.

Ensuite, alors qu’il savoure un café avec Constance (Sabine Perraud), Teyssier croise Axel et le remercie pour son vote. Son neveu estime avoir fait le bon choix car il trouve que son oncle est un bon directeur. Mais le jeune homme va vite déchanter en se rendant chez Clotilde (Elsa Lunghini). Celle-ci trinque avec Rose (Vanessa Demouy) et Joachim (Janis Abrikh). Elle est persuadée que Teyssier va la virer…

Axel tente de sauver Clotilde dans Ici tout commence sur TF1

Axel se justifie de son vote, mais Clotilde comprend qu’il était dans une position indélicate et Rose estime qu’il ne doit pas se justifier. Mais le neveu de Teyssier est choqué en apprenant que son oncle souhaite virer sa demi-sœur. Il propose de plaider sa cause, mais Clotilde estime que c’est peine perdue. Rose et Joachim l’encouragent à se défendre face à Teyssier. Deva (Kathy Packianathan) est inquiète du sort de Clotilde et se confie à Tom (Tom Darmon).

L’élève apprécie la cheffe Armand car elle a toujours été là pour elle. En croisant Axel (Thomas Da Costa), elle le supplie de plaider sa cause auprès de son oncle. Ainsi, le jeune homme se rend dans le bureau de Teyssier. Ce dernier veut virer Clotilde, mais Axel lui rappelle que les Teyssier et les Armand sont liés. Théo est le chef du Double A, Charlène est avec Louis et Axel est le fils biologique d’Auguste Armand. Pour le bien des familles, il estime qu’Emmanuel doit pardonner.

Clotilde forcée de céder ses parts à Teyssier

Cette conversation fait réfléchir Teyssier. Alors qu’il s’apprête à rendre visite à Charlène (Pola Petrenko) pour sa création de Pâques, il remarque que Théo (Khaled Alouach) l’aide. Frère et sœur se chamaillent avec humour et partagent un beau moment de complicité. Emmanuel n’intervient pas et observe la scène au loin. Ensuite, il reçoit Clotilde dans son bureau. Elle tente de se défendre, estimant que ce serait une erreur de la licencier.

Elle rappelle qu’ils ont tous les deux pour point commun leur amour pour l’Institut. Ils sont prêts à tout donner pour le faire grandir et faire grandir les élèves. Par ailleurs, Emmanuel explique à Clotilde qu’Axel est venu plaider sa cause et qu’il va l’écouter. Ainsi, Teyssier pardonne à Clotilde d’avoir détruit sa carrière, mais à une condition : la famille Armand va devoir lui céder la moitié de l’Institut. La cheffe Armand est sous le choc de cette proposition.

Clotilde estime qu’elle doit réfléchir et en parler avec le reste de la famille. Teyssier lui laisse jusqu’au lendemain matin pour prendre sa décision. Axel a écouté la conversation derrière la porte. Il demande à son oncle à quoi il joue. Emmanuel lui répond que la paix entre les Armand et les Teyssier sera officielle dès demain…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.