Ici tout commence (spoiler) : Pierre s’en va, Maxime explose sur TF1
Alors que Pierre scelle son départ suite à de lourdes accusations de François, Maxime fait exploser un lourd secret dans Ici tout commence en juillet 2021 sur TF1.
Juste avant Demain nous appartient, où les Daunier seront secoués par l’agression de Séverine Toussaint, TF1 programmera un épisode inédit d’ Ici tout commence ce mercredi 28 juillet 2021. Vincent et Alice Gaissac signeront leurs adieux à Célia, Diego et Isabelle. Maxime orchestrera un chantage contre Sylvie afin de faire éclater la vérité sur le père de Salomé.
Pierre a-t-il voulu tuer François ?
Dans les prochains épisodes, Salomé (Aurélie Pons) refuse que Maxime (Clément Rémiens) lui en dise plus sur le secret de Sylvie (Elise Tielrooy). Hortense (Catherine Davydzenka) découvre une vipère dans la camionnette de Pierre (Jean-Pierre Michaël). François (Michel Hazanavicius) accuse son frère d’avoir placé l’animal dans sa voiture, acte qui a provoqué l’accident de Maxime et Kelly (Axelle Dodier). Selon lui, il a cherché à le tuer pour récupérer La Gardiane. Bien qu’il déteste François, Pierre nie toute implication dans l’affaire.
Maxime fait éclater un lourd secret
Maxime est convaincu que François a tout manigancé pour faire accuser Pierre. Ce dernier prend une décision radicale. Il acte son départ de La Gardiane. Maxime somme Sylvie de réagir. La raison ? Il a découvert que Pierre était le père de Salomé. Le fils Delcourt est déterminé à faire sortir Sylvie de l’emprise de François. Mais la mère de Salomé se refuse à faire éclater la vérité. Maxime n’a pas dit son dernier mot. Il confronte Pierre, alors sur le point de quitter définitivement l’hôtel-restaurant où il exerce en tant que chef de cuisine. Maxime lui révèle que Sylvie est passée aux aveux. Il sait que Pierre a entretenu une liaison avec la gérante de La Gardiane et qu’il est le père de Salomé…
« ITC » au sommet sur TF1
À l’image de Demain nous appartient, centré sur le secret des parents Daunier, Ici tout commence affiche de hautes performances en cette période estivale. L’épisode, distillé par TF1 en pré-access prime time le mardi 27 juillet, a passionné 3.14 millions de téléspectateurs. La série de Clément Rémiens n’a laissé aucune chance à la concurrence au sommet des audiences en mobilisant la présence de 23.8% du public âgé de quatre ans et plus. Sur les cibles prioritaires de TF1, « ITC » a également dominé en attirant 31% du public féminin, 22% des 15/24 ans et 27% des 15/34 ans.