Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : « Il va y avoir du sang sur les murs » Teyssier inflige une horrible punition aux harceleurs d’Anaïs, la rumeur enfle sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/09/2023 à 09:50

Après avoir saboté son service, Anaïs confronte Mehdi dans Ici tout commence, en ce mois de septembre 2023. Une élève surprend la conversation et répand la rumeur dans tout l’Institut : Teyssier couche avec Anaïs. Alors que la jeune femme est victime de harcèlement, le directeur va infliger une lourde sanction…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) se confie à Clotilde (Elsa Lunghini) sur sa conversation avec Teyssier. Il avoue qu’elle avait raison : le directeur est bien chamboulé. Mais Emmanuel a prétendu que c’était à cause du départ de ses enfants. Pourtant, Marc est persuadé qu’il y a autre chose. Clotilde est inquiète pour l’Institut, mais Leroy la rassure et promet de veiller.

De son côté, Anaïs (Julie Sassoust) croise Mehdi (Marvin Pellegrino) à l’économat. La veille, ce dernier a saboté son service en ajoutant du wasabi dans l’assiette d’un client qui était intolérant. Elle explique l’avoir couvert alors qu’elle s’est fait incendier par Lisandro et qu’elle a dû s’excuser auprès du client. Mais Mehdi pense toujours qu’elle couche avec Teyssier et qu’elle est favorisée. Choquée, Anaïs lui annonce qu’il ne mettra plus les pieds au Double A. Carla a assisté à la scène…

Teyssier en couple avec Anaïs dans Ici tout commence sur TF1 ?

Au Double A, un client habituel demande à voir Anaïs. Teyssier (Benjamin Baroche) est présent et discute avec le client. Celui-ci explique que la recette du « Constance », l’un des desserts signatures du directeur, a changé de recette. Anaïs explique les modifications qu’elle a apportées. Emmanuel ne dit rien et avoue faire confiance à la cheffe Grimbert. Jasmine et Deva sont étonnées de la réaction de Teyssier. Habituellement, il s’énerve si on change une recette de l’une de ses créations.

Dans les vestiaires, Jasmine (Zoï Sévérin) fait part de cette découverte à Ethan (Rik Kleve). Carla surprend la conversation et affirme que Teyssier et Anaïs couchent ensemble. Elle évoque la conversation qu’elle a surprise avec Mehdi. Jasmine prend la défense d’Anaïs, mais Ethan rappelle qu’elle est sortie avec Lisandro. Carla (Aaricia Lemaire) jubile de cette information. Plus tard, en plein cours du chef Leroy, Ethan fait part de cette rumeur à Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Vic.

Anaïs harcelée et insultée, la mise en garde de Salomé

Ainsi, la rumeur enfle à l’Institut sur une relation entre Teyssier et Anaïs. En cuisine, Lisandro (Agustin Galiana) et Deva (Kathy Packianathan) découvrent qu’une personne a écrit : « Anaïs salo*e » avec du ketchup sur une plaque. Anaïs débarque et efface rapidement l’inscription. Elle assure qu’il s’agit d’une mauvaise blague. La jeune femme se confie ensuite à Salomé. Cette dernière accuse Mehdi, mais Anaïs explique qu’il n’était pas en cuisine.

Salomé (Aurélie Pons) a conscience qu’elle couvre Teyssier et que la préparation du menu surprise pour son anniversaire de mariage avec Constance était un prétexte. Anaïs le reconnaît, mais assure qu’elle ne peut rien dire. Son amie s’assure que cela en vaut la peine car elle est en train de ruiner son nom et sa réputation.

La sanction choc de Teyssier

Anaïs décide de réagir et confronte Teyssier. Elle explique que la rumeur court sur eux. Les gens pensent que c’est une arriviste qui couche avec lui pour réussir. La jeune femme fait part de l’insulte en cuisine et du sabotage de Mehdi. Emmanuel est abasourdi en apprenant cela. Anaïs est à bout et pense qu’elle ne va plus pouvoir le couvrir. Teyssier demande de lui faire confiance et promet de sanctionner les responsables de la rumeur. Il lâche : « Il va y avoir du sang sur les murs ».

Ainsi, Teyssier va convoquer plusieurs élèves à l’amphithéâtre, dont Carla, Ethan, Jim et Mehdi. Antoine (Frédéric Diefenthal) les recadre et estime qu’ils sont coupables d’insultes, de misogynie et de sexisme contre Anaïs. Le directeur inflige alors une horrible sanction. Il demande aux élèves de venir au centre de l’amphi, de se mettre en ligne et de faire le flamant rose sur une jambe malgré la chaleur étouffante. Le premier qui aura envie de s’assoir est viré…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.