Ici tout commence (spoiler) : Anaïs violemment insultée, Mehdi pète les plombs avant son exclusion, Teyssier trahi par Leroy sur TF1 ?
Après une terrible nouvelle et une humiliation de Teyssier, Mehdi voit rouge et s’en prend violemment à Anaïs dans Ici tout commence, en ce mois de septembre 2023 sur TF1. Le mari d’Hortense est viré du Double A tandis qu’Emmanuel se confie à Leroy…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Mehdi (Marvin Pellegrino) s’entraîne sur son dessert signature et pense le présenter aux élèves. L’élève pense qu’il va remplacer Zacharie Landiras et assurer l’intérim de ses cours. Mais Teyssier (Benjamin Baroche) lui annonce que l’équipe pédagogique a refusé cette proposition. Le mari d’Hortense demande des explications alors que le directeur envoie un message à Anaïs (Julie Sassoust).
Le jeune homme insiste, mais Emmanuel perd ses nerfs. Il estime qu’il stagne depuis la première année et qu’il se repose sur ses lauriers depuis son dessert signature. Teyssier s’agace et se montre virulent. À son départ, Mehdi est au bord des larmes.
Anaïs assiste Teyssier, Mehdi sort de ses gonds dans Ici tout commence sur TF1
Emmanuel explique ensuite la situation à Anaïs. Celle-ci accepte de l’assister pour ses cours sinon le directeur devra démissionner. Billie demande l’avis du chef sur sa crème. Il ne dit rien contrairement à Anaïs. Vic et Billie sont étonnées que Teyssier n’ait rien dit et imagine qu’il est en couple avec Anaïs. Par ailleurs, Mehdi se confie à Hortense (Catherine Davydzenka) et Salomé (Aurélie Pons) et fait part de son agacement. Les deux femmes tentent de le rassurer, mais en vain.
Teyssier avoue à Anaïs qu’il se prépare psychologiquement à ne plus retrouver le goût et l’odorat. La jeune femme tente de le rassurer et de garder espoir. Emmanuel remercie sa belle-fille pour ce qu’elle fait et pose sa main sur la sienne. Mehdi surprend la scène. Plus tard, en plein coup de feu au Double A, Mehdi est très agacé. Dans la conversation, il apprend qu’Anaïs assiste Teyssier pour ses cours.
Mehdi viré du Double A, Anaïs sabotée
Mehdi ne comprend pas pourquoi Teyssier ne lui a pas demandé de l’assister. Il insinue à Anaïs qu’elle couche avec son beau-père. Elle rappelle qu’elle est en couple avec Théo (Khaled Alouach), mais Mehdi pète les plombs et pense qu’Anaïs a eu son poste de chef au Double A en pensant sous le bureau. Anaïs se montre furieuse et le vire de la brigade. En partant, il met de la sauce wasabi dans l’assiette d’un client qui est intolérant.
Lisandro (Agustin Galiana) rapporte l’assiette et demande des explications à Anaïs. Celle-ci en prend la responsabilité. Salomé pense que Mehdi a saboté l’assiette, mais Anaïs n’a pas de preuve. Plus tard, Clotilde (Elsa Lunghini) met en garde Anaïs et explique qu’elle n’est pas obligée de dire « oui » à tout ce que lui demande Teyssier. Elle craint que l’enchaînement du Double A, la reprise des cours du Master et le poste d’assistante soient de trop. Mais Anaïs assure qu’elle peut gérer.
Teyssier prêt à révéler son secret à Marc Leroy ? Anaïs dans la tourmente
Ensuite, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) se confie à Clotilde. Ils ne comprennent pas l’attitude d’Emmanuel ces derniers jours. Le chef évoque le cours inaugural et avoue l’avoir trouvé tendu. Clotilde pense que Marc devrait lui parler car il pourrait se confier plus facilement à lui. Ainsi, Marc échange avec Teyssier. Ce dernier prétend que ses enfants lui manquent, mais Leroy a conscience qu’il y a autre chose. Il lui assure qu’il peut se confier à lui et ne dira rien à personne.
Prochainement, Anaïs va être insultée et tout l’Institut va penser qu’elle couche avec Teyssier. Une fausse photo d’eux en train de s’embrasser va même circuler. Ce dernier va devoir punir les responsables. Le secret d’Emmanuel finira par être dévoilé contre son gré. Il va alors soupçonner sa garde rapprochée. Il pourrait s’agir de Leroy…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.