Ici tout commence (spoiler) : Hortense s’effondre après le divorce de ses parents, un retour choc sur TF1
Hortense est parvenue à convaincre Teyssier d’officier comme professeure dans Ici tout commence, en ce mois de mai 2023 sur TF1. Alors que la joie est au rendez-vous lors de son anniversaire, Eugénie, sa mère, va gâcher la fête en annonçant une terrible nouvelle…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) a été choisie pour remplacer Claire (Catherine Marchal) et assurer les cours des élèves de première et de deuxième année jusqu’à la fin du cycle. Mais Teyssier n’est pas au courant de cette décision prise par Clotilde, Claire et Antoine. Par jalousie, car il n’a pas eu le poste, Livio (Corentin Pellis) décide alors de tout révéler à Teyssier.
De son côté, suite à son départ pour Paris, Constance (Sabine Perraud) est remplacée à l’infirmerie par Eugénie Rochemont (Sophie Duez), la mère d’Hortense et de Vic. Déçue pour sa fille, elle tente de convaincre Constance de parler à son mari. Ainsi, juste avant son départ, elle parvient à demander cette faveur à Emmanuel. Ce dernier finit par défier Hortense. Elle va devoir donner cours aux professeurs pour avoir le poste.
Hortense résiste à Teyssier dans Ici tout commence sur TF1
Ainsi, Hortense donne cours à Claire, Clotilde (Elsa Lunghini), Thomas Ifig Brouard) et Teyssier (Benjamin Baroche). Celui-ci joue l’élève turbulent et déstabilise volontairement la nouvelle professeure, toujours élève en troisième année. Mais elle finit par contrôler ses émotions et résiste au directeur. Hortense obtient donc officiellement le poste de professeure jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Hortense a tout pour être heureuse : elle est désormais professeure, devait avoir son diplôme de l’Institut dans quelques semaines, est en couple avec Mehdi, en bons termes avec sa sœur et va passer du temps avec sa mère. Tout va pour le mieux pour elle. Pourtant, le lendemain de cette nomination, la jeune femme fête son anniversaire avec Vic (Lou Ladegaillerie), Mehdi (Marvin Pellegrino) et sa mère et va apprendre une terrible nouvelle.
Un divorce bouleversant, Hortense en danger ?
Vic offre un bracelet à Hortense et la bonne ambiance est au rendez-vous. Elle est juste un peu triste de l’absence de son père. Après avoir soufflé ses bougies, Daniel Rochemont, son père, fait son retour à l’Institut. Hortense saute dans ses bras, mais la fête est gâchée par Eugénie. En effet, elle déplore sa présence et annonce une terrible nouvelle. Il y a trois mois, Daniel (Pierre Azéma) a demandé le divorce. Ainsi, le retour du père d’Hortense est un choc avec cette nouvelle fracassante.
Prochainement, Hortense va faire face à deux propositions de carrière. En cuisine, la jeune femme va s’effondrer, soit peu de temps après avoir appris le divorce de ses parents. Il y a de fortes chances pour qu’elle replonge dans la boulimie. Son état de santé va atteindre un point de non-retour et décidera de quitter l’Institut. Avant de faire une découverte terrifiante en lien avec une trahison de sa mère. Ainsi, Hortense changera d’avis et restera à l’Institut.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.