Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Hortense défiée par Teyssier après un départ choc, la terrible vengeance d’un élève sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/05/2023 à 11:22

Teyssier découvre qu’Hortense est la remplaçante de Claire dans Ici tout commence, en ce mois de mai 2023 sur TF1. Par ailleurs, le directeur est dépité par le départ de Constance, sa femme…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) a fait ses débuts en tant que professeure. Juste avant son cours avec les élèves de deuxième année, Clotilde (Elsa Lunghini) lui confie que Teyssier n’est pas au courant qu’elle ait été choisie comme remplaçante de Claire (Catherine Marchal). La cheffe Armand rassure la nouvelle professeure, et également toujours élève à l’Institut.

Deva (Katy Packianathan) est sceptique sur les compétences d’Hortense. Elle aurait préféré une cheffe avec plus d’expérience. D’ailleurs, pour commencer le cours, la copine de Mehdi demande aux élèves de faire des étirements. Cela permettra de les aider à cuisiner l’ormeau, qui a besoin de souplesse et de fermeté.

Livio balance Hortense à Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Plus tard, Vic (Lou Ladegaillerie) discute avec Deva et Tom (Tom Darmon). Les élèves ont apprécié le cours d’Hortense. Livio, qui voulait le poste, surprend la conversation et intervient. Si Tom est satisfait par la méthode d’Hortense, Deva a dû mal avec son côté décalé. Mais Vic prend la défense de sa sœur et accuse Livio d’être jaloux. Cela dit, Deva craint qu’Hortense ne soit pas à la hauteur pour les préparer aux examens. Livio ne comprend pas le choix de Teyssier.

L’élève du master apprend par Deva que le directeur n’est pas au courant. Ainsi, Livio (Corentin Pellis) se venge de ne pas avoir été pris et s’apprête à révéler la vérité à Teyssier. Par ailleurs, Constance (Sabine Perraud) prépare son départ pour Paris. Elle a été prise trois mois pour un stage d’ostéopathie. L’infirmière de l’Institut annonce à son mari que sa remplaçante est Eugénie Rochemont (Sophie Duez), la mère d’Hortense et de Vic.

Constance s’en va, un départ déchirant pour Teyssier

Teyssier (Benjamin Baroche) est dépité, mais Constance souligne qu’elle n’aurait pas pu faire son stage sans elle. C’est inespéré qu’un médecin lâche son cabinet plusieurs mois pour travailler comme infirmière à l’Institut. Suite à l’arrivée de Clotilde, Emmanuel met fin à la discussion. Il est au courant pour Hortense et se montre fermement opposé à l’idée qu’elle soit professeure. Malgré les arguments de la cheffe Armand, la décision du directeur est sans appel.

Clotilde lui rappelle qu’aucun chef n’est disponible, contrairement à ce qu’il pense. Suite à cette nouvelle, Hortense est dépitée. Mehdi (Marvin Pellegrino) tente de la réconforter. La jeune femme retrouve le sourire lorsqu’elle apprend que sa mère va rester à l’Institut pour remplacer Constance. Plus tard, la femme de Teyssier rencontre la mère d’Hortense. Celle-ci lui fait comprendre qu’elle aimerait qu’elle parle à son mari pour revenir sur sa décision concernant Hortense.

Constance ne lui promet rien. Avant son départ, la famille Teyssier est réunie. Emmanuel est triste et embrasse sa femme. Constance a les larmes aux yeux. Elle demande à son mari de laisser une chance à Hortense comme cadeau de départ. Ainsi, à l’Institut, Teyssier défie Hortense. Si elle veut être professeure, elle va devoir faire ses preuves. Dès demain, elle devra donner cours aux professeurs de l’Institut, dont lui-même.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.