Ici tout commence (spoiler) : Hortense fustige Teyssier, Clotilde manipulée sur TF1
Teyssier a mis Hortense à l’épreuve dans Ici tout commence, en ce mois de mai 2023 sur TF1. Le directeur se montre intransigeant avec l’élève, mais celle-ci ne manque pas de répondant. De son côté, Clotilde déplore l’attitude d’Emmanuel…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) a refusé qu’Hortense (Catherine Davydzenka) remplace Claire (Catherine Marchal) comme professeure. Finalement, suite à une demande de Constance (Sabine Perraud) avant son départ, le directeur de l’Institut a décidé de laisser une chance à l’élève de troisième année. Elle va devoir enseigner un cours aux professeurs de l’Institut.
Ainsi, au lendemain de ce défi, Hortense est stressée et craint le comportement de Teyssier. Les professeurs vont devoir la juger sur sa façon d’enseigner un cours sur la découpe du poisson aux élèves de première année. Mehdi (Marvin Pellegrino) et Vic (Lou Ladegaillerie) tentent de la rassurer. Sa sœur lui propose de s’entraîner en faisant un jeu de rôle. Ainsi, Mehdi joue Zacharie Landiras, Vic fait Claire et Lionel (Lucien Belves) incarne Teyssier.
Teyssier déstabilise Hortense dans Ici tout commence sur TF1
Mais Lionel prend son rôle un peu trop au sérieux et incarne Teyssier à la perfection. Il déstabilise Hortense et celle-ci préfère renoncer. Alors qu’elle s’apprête à annoncer sa décision au directeur, Eugénie, sa mère, a été mise au courant par Mehdi. Elle réconforte sa fille et l’incite à ne pas douter d’elle. Elle évoque une anecdote où un grand médecin la méprisait et l’appelait la cruche. Eugénie avait fini par le prendre à son propre jeu. Elle conseille à sa fille de rester spontanée et créative.
Ainsi, reboostée par les propos et l’anecdote de sa mère, Hortense donne cours à Claire, Clotilde, Thomas et Teyssier. Celui-ci se montre turbulent et déstabilise Hortense. Mais elle finit par se reprendre et se montre autoritaire. Étant boulanger, Thomas (Ifig Brouard) a des difficultés. Hortense lui enseigne alors une technique pour découper le poisson. Ensuite, la jeune femme propose aux chefs d’utiliser leurs filets pour faire des sashimis.
Clotilde agacée par la décision de Teyssier
Teyssier pense que c’est une mauvaise idée car c’est une technique trop délicate pour les premières années. Après une nouvelle réflexion, Hortense ne se laisse pas faire et fait preuve de répartie. Elle fustige donc le directeur, pour le plus grand plaisir de Clotilde et Claire. Thomas a une nouvelle fois des difficultés, mais Hortense, à sa façon, lui enseigne une technique et cela fonctionne. Plus tard, Clotilde se rend dans le bureau de Teyssier pour connaître sa décision, malgré sa trahison.
Emmanuel refuse de valider Hortense comme professeur. Clotilde (Elsa Lunghini) lui demande d’expliquer ses arguments, mais Teyssier se montre de mauvaise foi. Pour lui, il est hors de question qu’une élève pas encore diplômée donne cours. De plus, il lui reproche de ne pas tenir une feuille de route d’un cours lambda. Clotilde prend la défense d’Hortense. Bien qu’elle ne soit pas conventionnelle, elle arrive à sortir le meilleur des élèves.
Vic mise à l’écart, Hortense officiellement professeure ?
Malgré les arguments de la cheffe Armand, Teyssier campe sur ses positions. Clotilde est agacée par son comportement. Par ailleurs, Eugénie, qui a remplacé Constance à l’infirmerie, conseille à Billie (Margaux Kembi Aguilar) de faire des micros-pauses en cuisine suite à ses migraines. À son départ, Vic souhaite entamer la discussion avec sa mère et explique qu’elle est très heureuse de sa présence à l’Institut. Mais Eugénie se montre distante avec sa fille.
En revanche, lorsque Hortense arrive, Eugénie (Sophie Duez) change de comportement. Elle se montre à l’écoute et partage une complicité avec Hortense en rappelant l’anecdote du médecin. Vic se sent mise à l’écart. De son côté, Deva (Katy Packianathan) entraîne David (Liam Hellmann) sur la découpe du poisson, mais en vain.
Teyssier débarque et reprend quasiment mot pour mot la technique d’Hortense. David parvient à lever le filet. Le directeur lui demande de faire la même chose de l’autre côté. Il ajoute que l’avenir d’une élève en dépend. Ainsi, Emmanuel a donc manipulé Clotilde. Il devrait engager Hortense comme professeure puisque la technique a fonctionné sur David…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.