Ici tout commence en avance : Charlène sème la pagaille entre Théo et Anaïs, Ethan quitte Samia (épisode du lundi 22 mai 2023 sur TF1)
Teyssier est attristé par le départ de Constance et découvre qu’Hortense est professeure dans Ici tout commence. De son côté, Anaïs console Lisandro. Tandis qu’Ethan décide de quitter définitivement Samia, le lundi 22 mai 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 22 mai 2023 à 18h30 sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) annonce à Hortense (Catherine Davydzenka) que Teyssier n’est pas au courant pour son poste de professeure. Pour son premier cours avec les élèves de deuxième année, la jeune femme assure. Plus tard, Livio (Corentin Pellis) tente de décrédibiliser Hortense auprès des élèves.
Il découvre que Teyssier n’est pas au courant de la situation et s’empresse de lui dire. Par ailleurs, Constance (Sabine Perraud) fait un message drainant à Anaïs (Julie Sassoust) suite à une douleur à la main. Cela l’exerce avant son stage en ostéopathie. L’infirmière de l’Institut compte d’ailleurs sur sa nouvelle belle-fille pour encourager Théo à venir la voir à Paris. Elle confie qu’elle est ravie pour son fils. Plus tard, Anaïs va à la rencontre de Lisandro.
Anaïs réconforte Lisandro dans Ici tout commence sur TF1
Le chef de salle est au téléphone avec la wedding planeuse. Celle-ci refuse de rembourser l’acompte surtout que Lisandro n’a pas pris l’assurance annulation. Anaïs se propose de prévenir le traiteur et le propriétaire des lieux qu’ils devaient visiter, mais Lisandro estime qu’elle ne le lui doit rien. Il confie avoir du mal à réaliser que leur histoire soit finie pour de vrai. Il aperçoit ensuite la clé de sa maison dans les mains d’Anaïs.
Lisandro (Agustin Galiana) est aux bords des larmes. Anaïs est venue pour la lui rendre. La jeune femme le serre dans ses bras pour le consoler. Mais Charlène (Pola Petrenko) surprend la scène et met son frère dans la confidence. Mais cette tentative de semer la zizanie rate puisque Théo (Khaled Alouach) a confiance en Anaïs.
Constance quitte Teyssier et sa famille, Hortense doit faire ses preuves
De son côté, Constance prépare son départ pour Paris. Eugénie Rochement (Sophie Duez), la mère d’Hortense et de Vic va la remplacer à l’Institut. Par ailleurs, Teyssier (Benjamin Baroche) s’oppose catégoriquement à Clotilde et refuse qu’Hortense devienne professeure.
Eugénie tente de convaincre Constance de parler à son mari. La famille Teyssier est réunie pour dire au revoir à Constance. Emmanuel est attristé par le départ de sa femme. Cette dernière lui demande de laisser sa chance à Hortense. Ainsi, Teyssier défie Hortense et lui demande de faire cours dès demain… aux professeurs de l’Institut.
Samia sur le départ, Ethan rompt définitivement
Samia (Emma Boulanouar) est en train de remplir en ligne un dossier de candidature pour intégrer la Villa Médicis à Rome. Elle postule pour la prochaine promotion, qui débute dans un mois. Elle se montre très enthousiaste même si elle a peu de chance d’être acceptée. En cas d’acceptation, elle sera logée et payée pendant un an. Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Ethan sont étonnés et ignoraient les intentions de Samia.
Ethan (Rik Kleve) aurait aimé que sa copine lui en parle et le prend mal. Il a le sentiment de ne pas faire partie de sa vie. Plus tard, Samia retrouve Ethan. Celui-ci lui en veut toujours. Samia s’excuse et avoue qu’elle aurait dû lui prévenir. Il déplore qu’elle ne pense qu’à sa carrière et décide de la quitter. Il ne veut pas le faire dans un mois. Samia explique qu’elle a peu de chances pour être prise, mais en vain. Ethan veut arrêter de souffrir et rompt définitivement.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.