Ici tout commence (spoiler) : Elodie passe aux aveux, Eliott piège Greg sur TF1
Sous la complicité de Rose et Antoine, Lisandro parvient à déjouer Elodie dans Ici tout commence. A l’institut, la tension monte d’un cran entre Eliott et Greg en février 2021 sur TF1.
Alors que l’état d’Esteban se dégrade, Lisandro parvient à mobiliser Rose et Antoine dans Ici tout commence . Claire confronte Elodie sur son agression et Eliott provoque Greg sur TF1.
Esteban malade, Rose couvre
Lisandro (Agustin Galiana) a kidnappé son fils, Esteban (Noé Da Silva) . Il a trouvé refuge dans la maison d’un ami. Gaëlle (Julie Dommanget) assure qu’il est dangereux. Esteban se dit très fatigué et grelote. Lisandro, contraint de le laisser seul pour aller chercher des médicaments, interpelle Rose (Vanessa Demouy) près de l’institut. Elle accepte de l’aider et ne le dénoncera pas à la police. L’héroïne se met en quête de convaincre Antoine (Frédéric Diefenthal) de les aider.
Les aveux d’Elodie dans ITC
Lisandro assure à Antoine qu’il a été piégé par Elodie (Sarah Cheyenne-Santoni) et Gaëlle. Dans l’intérêt d’Esteban, Antoine révèle à Claire (Catherine Marchal) l’alibi du professeur de salles. Elodie est convoquée et Claire parvient à la piéger. Elle lui affirme que Lisandro va être innocenté et qu’elle risque la prison. Malgré des menaces de Gaëlle, l’élève flanche. Elle avoue avoir menti. Gaëlle avait promis en échange de la faire entrer dans un protocole expérimental afin de retrouver la vue.
Eliott / Greg, le choc
Parallèlement, des tensions apparaissent entre Eliott (Nicolas Anselmo) et Greg (Mikaël Mittelstadt) lors d’un cours de cuisine de Clotilde (Elsa Lunghini). S’en suit un échange musclé dans les vestiaires. Alors que Greg multiplie les remarques homophobes, Eliott joue la provocation en l’embrassant. Greg menace de lui casser la figure. À l’internat, Eliott découvre des viscères de poissons dans son lit. Il décide de contre-attaquer. Durant un cours de cuisine, il parvient à piéger Greg grâce à Hortense (Catherine Davydzenka)...