Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : comment Lisandro va condamner Esteban sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/02/2021 à 17:14 Mis à jour le 15/02/2021 à 17:20

Face à un départ programmé de Gaëlle, Lisandro enlève Esteban dans Ici tout commence. L’enfant va devoir être hospitalisé sur TF1.

Ce lundi 15 février 2021 à 18h30, TF1 débutera une nouvelle semaine d’ Ici tout commence . Le feuilleton, diffusé en lead-in de Demain nous appartient, sera ponctué par un drame autour d’Esteban, le fils de Lisandro et Gaëlle.

Lisandro kidnappe son fils

Gaëlle (Julie Dommanget) annonce à Lisandro (Agustin Galiana) qu’elle va quitter la France avec Esteban (Noé Da Silva). Elle entend saisir une opportunité professionnelle au Québec. Lisandro, dont le licenciement de l’institut est acté par Claire (Catherine Marchal) et Antoine (Frédéric Diefenthal), est déterminé à ne pas en rester là. Il se précipite dans la voiture, où Esteban est assis à l’arrière, et démarre. Gaëlle assiste impuissante au kidnapping de son fils.

Esteban tombe malade...

Après la découverte du bracelet électronique de Lisandro dans sa voiture, Gaëlle indique à la gendarmerie qu’il est dangereux. Il l’a frappée à plusieurs reprises dans le passé. Lisandro a trouvé refuge dans la maison d’un ami. Esteban l’interroge sur les raisons de ce départ précipité. Lisandro affirme à son fils que tout a été réglé avec Gaëlle. L’enfant se plaint de douleurs à la tête et se dit très fatigué. Il a de la fièvre et grelote. Lisandro n’a d’autre choix que de le laisser seul pour aller chercher des médicaments.

Lisandro risque gros dans ITC

Alors qu’Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni) est poussée par Claire à passer aux aveux, l’état de santé d’Esteban se dégrade. L’enfant présente d’inquiétantes plaques rouges sur le corps. En n’ayant eu aucun médicament à sa disposition, le professeur de salles a aggravé la situation. Il est contraint d’appeler les urgences. Esteban est hospitalisé. Gaëlle accuse Lisandro d’avoir mis en danger la vie d’Esteban. Pour ne rien arranger, l’enfant est désormais condamné au risque de ne plus voir son père...