Ici tout commence (spoiler) : Lisandro a deux complices, Elodie piégée sur TF1
Alors que Rose parvient à mobiliser Antoine pour Lisandro, Claire confronte Elodie dans Ici tout commence en février 2021 sur TF1.
Suite à l’annonce d’un départ de Gaëlle, Lisandro kidnappe Esteban dans Ici tout commence . En plus de Rose, Antoine accepte de l’aider à démontrer qu’il a été piégé par Elodie sur TF1.
Lisandro dérape, Esteban malade
Alors que son licenciement est acté à l’institut, Lisandro (Agustin Galiana) voit son destin basculer. Gaëlle (Julie Dommanget) lui annonce son départ avec Esteban (Noé Da Silva). Elle veut saisir une opportunité professionnelle au Québec. Se promettant de ne pas en rester là, Lisandro kidnappe son fils. Gaëlle assure à la gendarmerie qu’il est dangereux. En réalité, le professeur de salles a emmené Estbeban dans la maison d’un ami. Mais l’état de l’enfant devient préoccupant.
Rose se mobilise avec Antoine
Lisandro n’a d’autre choix que de laisser seul Esteban pour aller chercher des médicaments. Dans la rue, il tombe sur Rose (Vanessa Demouy). Elle accepte de l’aider et promet de ne pas le dénoncer. De retour à l’institut, Rose révèle à Antoine (Frédéric Diefenthal) son échange avec Lisandro. Un temps menaçant de tout révéler à la gendarmerie, le proviseur d’Auguste Armand accepte de l’aider. Lisandro veut démontrer qu’il a été piégé par Gaëlle et Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni).
Claire pousse Elodie aux aveux
Lisandro parvient à convaincre Antoine que la seule solution pour lui de s’en sortir est d’élucider le lien unissant Elodie à Gaëlle. Antoine accepte de s’associer à son combat. Claire (Catherine Marchal) apprend l’alibi de Lisandro et se charge de confronter Elodie. La mère de Louis (Fabian Wolfrom) la piège en affirmant que le professeur va être innocenté et qu’elle risque la prison. Gaëlle rappelle à Elodie que leur pacte s’annulera si elle craque. Mais rien n’y fait, l’élève aveugle avoue tout à Antoine et Claire…