Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Claire tétanisée avant la trahison choc d’Olivia, Ambre s’effondre en larmes sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/04/2023 à 14:55

La reprise de la cuisine s’avère catastrophique pour Claire dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2023 sur TF1. La cheffe Guinot découvre alors le mensonge d’Ambre. Celle-ci est bouleversée et se confie sur son passé…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Claire (Catherine Marchal) a décidé d’encadrer la brigade féminine suite à la demande de Diane Leyre. En réalité, cette condition imposée par Miss France 2022 est inventée par Ambre. Louis a joué le jeu estimant que sa mère avait besoin d’être flattée. Il remercie d’ailleurs Olivia de n’avoir rien dit. Mais la cheffe Listrac met en garde le fils de sa compagne suite à sa conversation avec Constance la veille.

Mais Louis (Fabian Wolfrom) est persuadé que retourner en cuisine fera du bien à sa mère. Par ailleurs, Jasmine (Zoï Severin) pense que ce n’est pas une bonne idée de demander à Claire de revenir aussi vite. Elle trouve qu’Ambre (Claire Romain) lui a forcé la main et estime que la santé de la cheffe passe avant le menu anniversaire de Diane Leyre. Mais Hortense (Catherine Davydzenka) trouve que Claire allait mieux. Jasmine reste sceptique.

Ambre face à son passé dans Ici tout commence sur TF1

Claire arrive à l’Atelier et donne les consignes. Mais soudain, la cheffe Guinot se retrouve totalement tétanisée devant le mixeur. Elle reste sans voix et Ambre décide de la sortir. Claire retrouve ses esprits au Double A. Elle ignore ce qu’il s’est passé et avait la sensation que son corps était incapable de réagir. Ambre culpabilise et finit par avouer son mensonge. Elle a tout inventé pour que la cheffe reprenne confiance en elle. Claire demande à son élève de partir.

Ambre s’effondre en larmes dans les vestiaires. Elle finit par annoncer son mensonge à la brigade des filles. En réalité, l’état de Claire lui a rappelé son père. Après la tentative de suicide de sa sœur, il s’est plongé dans son travail de journaliste. Un jour, le père d’Ambre a fait un burn-out et cela s’est empiré. Il a fait une dépression et avait le sentiment de voir un zombie dans son appartement. C’est pour cette raison qu’Ambre a tenté de sauver Claire avec ce mensonge.

Claire lâche Olivia

La brigade féminine pardonne à Ambre. Par ailleurs, Claire rend une visite à Constance et lui relate ce qu’il s’est passé en cuisine. L’infirmière de l’Institut explique qu’elle a fait une crise d’angoisse. Claire remercie la femme de Teyssier et a conscience qu’elles sont moins proches depuis l’histoire entre Louis et Charlène. Constance (Sabine Perraud) est soulagée que la cheffe soit venue lui parler. Elle lui recommande du repos et d’être entouré de ses proches.

Elle lui conseille de se reposer sur Olivia (Virginie Caliari), qui est là pour elle. Mais en rentrant chez elle, Claire annonce le mensonge d’Ambre. Elle avoue que cela a été humiliant pour elle. Mais face à la réaction de sa compagne, la mère de Louis comprend qu’elle était au courant. Olivia s’excuse, mais Claire se sent trahie car elle avait confiance en elle. Claire souhaite rester seule et ordonne à Olivia de partir après cette trahison.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.