Ici tout commence (spoiler) : Claire victime d’une terrible machination de la part d’Ambre après sa démission sur TF1 ?
Claire a démissionné de l’Institut et ne souhaite par revenir sur sa décision dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2023 sur TF1. Mais la cheffe va se retrouver piégée par la demande de… Diane Leyre.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Claire (Catherine Marchal) a décidé de démissionner de l’Institut suite à son burn-out. Cette décision ne fait pas plaisir à Olivia et surtout à Louis (Fabian Wolfrom). Celui-ci estime que sa mère commet une erreur et qu’elle aura envie de recuisiner une fois reposée. Mais la cheffe Guinot explique qu’elle arrête la cuisine non pas à cause de son état, mais parce qu’elle ne peut plus rien apporter à ce métier.
Par ailleurs, la brigade féminine est déçue de ne pas faire l’anniversaire de Diane Leyre. Ambre (Claire Romain) a envoyé un message privé à l’ancienne Miss France, mais elle n’a pas encore répondu. Puis en voyant Olivia (Virginie Caliari), celle-ci annonce à la brigade que Claire a décidé de démissionner. Les filles sont bouleversées par cette nouvelle.
La brigade féminine bouleversée par le départ de Claire dans Ici tout commence sur TF1
Suite à cette démission, Olivia Listrac va continuer de remplacer Claire. Cette dernière remet d’ailleurs sa lettre de démission à Antoine (Frédéric Diefenthal). Celui-ci espérait qu’elle changerait d’avis, mais la cheffe Guinot ne reviendra pas sur sa décision. En aparté, le directeur adjoint fait part de sa déception à Constance (Sabine Perraud). Celle-ci explique qu’il ne faut pas brusquer une personne en burn-out.
De son côté, Hortense (Catherine Davydzenka) a donné rendez-vous à Claire à l’Atelier. Elle a réalisé des ramequins de noix de Saint-Jacques, plat que la cheffe avait demandé de faire l’année dernière. Mais durant cette période, Hortense souffrait de boulimie. La cheffe Guinot l’avait aidé et la jeune femme souhaite donc lui rendre l’appareil. Claire est touchée, mais n’a plus la force. Hortense a alors une autre idée.
Claire piégée par Diane Leyre ?
La jeune femme demande à la cheffe de la suivre aux marais salants. Elles retrouvent Ambre et Jasmine (Zoï Severin). Les filles proposent à Claire de se défouler en cassant avec une batte de baseball des assiettes et des bouteilles. La mère de Louis finit par accepter de casser la vaisselle. Elle remercie les élèves pour cette démarche et se sent mieux.
La brigade demande à Claire de ne pas partir et la complimente. Mais cuisiner est au-dessus de ses forces pour la cheffe Guinot. Cette dernière rassure les filles et déclare qu’elles n’ont pas besoin d’elle pour être brillantes et talentueuses. Alors que Claire s’en va, Ambre reçoit un coup de fil de Diane Leyre. Celle-ci veut que la brigade gère son menu, mais à condition que la cheffe Guinot soit à la tête de la brigade.
Ainsi, Claire se retrouve piégée par le dilemme de Diane Leyre. Elle va devoir revenir à la tête de la brigade, au moins pour les filles. Mais la cheffe va apprendre prochainement qu’on lui a menti. Et si Ambre avait piégé Claire en prétextant cette exigence de Diane Leyre, qui arrive prochainement à l’Institut ?
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.