Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Claire en danger de mort, Louis et Ambre coupables sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/04/2023 à 09:50

Louis découvre qu’Ambre a menti à propos de la condition imposée par Diane Leyre dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2023 sur TF1. De son côté, Claire reprend du service…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Ambre (Claire Romain a reçu une réponse de Diane Leyre. Celle-ci accepte que la brigade féminine gère son menu d’anniversaire, à condition que la cheffe Guinot dirige cette brigade. Mais la mère de Louis est un burn-out et a démissionné de l’Institut. Elle arrête définitivement la cuisine.

Diane Leyre tient tant à ce que Claire (Catherine Marchal) dirige la brigade car quand elle était petite, elle est venue manger au Double A et la cheffe Guinot avait adapté une recette d’Auguste Armand rien que pour elle. Ainsi, Ambre pense qu’il faut parler à Claire de cette demande. Mais cet avis ne fait pas l’unanimité à l’image d’Hortense qui craint que la cheffe soit obligée d’accepter. Jasmine (Zoï Severin) convainc ses amies de mentir et de faire comme si la cheffe Guinot avait accepté.

Louis découvre le mensonge d’Ambre dans Ici tout commence sur TF1

La brigade tente de trouver le plat que Diane Leyre aurait pu choisir au Double A quand elle était petite. Les possibilités étant nombreuses, Ambre demande l’aide de Louis (Fabian Wolfrom). Celui-ci découvre que sa mère gérait l’ouverture du restaurant d’Auguste Armand à New York l’année où Diane Leyre était censée être venue au Double A lorsqu’elle était enfant. Louis découvre donc le mensonge d’Ambre.

En présence d’Olivia (Virginie Caliari), le fils de Claire confronte l’élève. Ambre reconnaît avoir menti. Diane Leyre n’est jamais venue au Double A. Elle s’est dit que Claire pourrait reprendre confiance en elle si elle préparait le menu. Vu son état, Olivia estime que ce n’est pas possible. Mais contre toute attente, Louis défend l’idée d’Ambre et pense que sa mère a besoin d’être valorisée. Olivia pense que c’était une mauvaise idée…

Claire reprend du service, le piège dangereux de Louis et Ambre

Plus tard, Louis apprend à Claire que Diane exige que ce soit elle qui gère le menu. La cheffe est en colère que la brigade ait acceptée en son nom, sans lui dire. Ainsi, Claire confronte la brigade. Après avoir été claire sur le sujet, elle remarque que la brigade est dans une impasse pour le menu. Elle donne quelques conseils aux étudiantes et s’en va. Plus tard, la cheffe Guinot avoue à Olivia qu’elle a aimé et qu’elle n’avait pas ressenti une telle énergie en cuisine depuis longtemps.

Claire a envie de rejoindre la brigade et sollicite l’avis d’Olivia. Celle-ci pense qu’elle reste fragile, mais si cela peut l’aider alors elle ne va pas l’en empêcher. Ainsi, Claire se rend à l’Atelier et reprend du service pour le plus grand bonheur de la brigade féminine. De son côté, Olivia observe Claire et se fait rejoindre par Constance. La cheffe Listrac explique que sa compagne a retrouvé la motivation sur le menu de Diane Leyre.

Mais Constance (Sabine Perraud) est inquiète. L’infirmière de l’Institut et femme de Teyssier pense que Claire est dans le déni. Elle affirme que si elle ne se repose pas et si elle n’est pas suivie par des professionnels alors elle pourrait ne jamais s’en remettre. Ainsi, Claire court un danger mortel pour sa santé à cause du plan d’Ambre et Louis. Prochainement, la cheffe Guinot va découvrir qu’on lui a menti et va faire ses adieux à la brigade…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.