Ici tout commence (spoiler) : Claire Romain (Ambre) va-t-elle quitter la série après Thomas Da Costa (Axel) ? Coup dur pour Salomé sur TF1
Alors que Malik va intégrer l’Institut, Ambre va s’enfoncer dans son mensonge face à lui dans Ici tout commence, en ce mois de septembre 2023. Par ailleurs, Claire Romain, son interprète, va prochainement s‘éloigner de la série…
Ce mardi 29 août 2023, TF1 proposait un nouvel épisode d’ Ici tout commence sur TF1. Dans cette péripétie, les candidats du concours se préparent pour la deuxième épreuve. Mais Hortense (Catherine Davydzenka) commet l’irréparable et aide Souleymane (Dembo Camilo). Tandis que Carla (Aaricia Lemaire) apprend que Bérénice (Bérénice Tannenberg) est la belle-sœur de Teyssier.
Léonard (Thomas Vilan) est dépité après son élimination du concours. De son côté, Hortense craque et avoue son acte à Clotilde (Elsa Lunghini). Par ailleurs, Anaïs (Julie Sassoust) confronte Teyssier (Benjamin Baroche) et lui demande de faire taire les rumeurs. Le directeur est forcé de rassurer Salomé (Aurélie Pons) en inventant un mensonge pour protéger son secret…
Audience en baisse pour Ici tout commence sur TF1
Cet épisode d’ Ici tout commence , proposé entre 18h35 et 19h13, a réuni 2,46 millions de téléspectateurs, soit 20,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en baisse de 2,2 points de part d’audience. Un coup dur donc pour Salomé et les autres personnages.
En revanche, le feuilleton reste leader et s’impose devant le premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2 (15%). Sur les cibles commerciales, Ici tout commence performe avec 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 28% des 15-24 ans.
Malik prêt à démasquer Ambre ?
Par ailleurs, l’équipe pédagogique va devoir recommencer le concours. Tous les candidats vont être rappelés pour une unique épreuve. Ainsi, Malik, qui avait été éliminé dès la première épreuve, va se rattraper. Il va faire l’unanimité et va être pris pour intégrer l’Institut. Une décision qui risque de déplaire à Ambre. Cette dernière a fait sa rencontre sur une application cet été, mais n’a pas mis de photos et a pris le pseudonyme d’Ophélie.
Ainsi, Malik (Oscar Al Hafiane) veut retrouver Ophélie, mais il a découvert qu’aucune personne ne se prénomme comme cela à l’Institut. Il pense être tombé sur un faux profil. Prochainement, Ambre va être déçue du comportement de Malik. Mais la jeune femme va s’enfoncer dans son mensonge. Le jeune homme finira par la démasquer.
Un départ pour Claire Romain
Après cette intrigue, Ambre devrait être moins présente à l’Institut. En effet, Claire Romain, son interprète, a publié ce mardi 29 août 2023, dans une story Instagram, une photo de ses clés avec en légende : « Nouvelles aventures ». Elle a un porte-clés où il est écrit : « Cat’s Eyes ». En effet, l’œuvre de Tsukasa Hôjô crée par Michel Catz va être adaptée en série. La comédienne sera l’une des héroïnes principales de cette nouveauté.
Cat’s Eyes marquera la première collaboration entre TF1 et Amazon Prime Video. Constance Labbé, Camille Lou et Claire Romain incarneront les héroïnes principales de cette série composée de huit épisodes de 52 minutes. Ainsi, l’interprète d’Ambre va s’éloigner d’ Ici tout commence . Reste à savoir si son départ va être temporaire ou définitif à l’image de Thomas Da Costa, le comédien qui incarnait Axel, et avec qui elle est en couple dans la vie.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.