Toutelatele

Ici tout commence en avance : Anaïs s’enfonce dans le mensonge, Antoine au bord des larmes, la fin de Léonard… (épisode du mardi 29 août 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/08/2023 à 18:16

Hortense commet l’irréparable lors de la seconde épreuve du concours dans Ici tout commence. De son côté, Anaïs demande à Teyssier d’empêcher une rumeur sur eux. Tandis qu’Antoine est ému par Souleymane, le mardi 29 août 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 29 août 2023 à 18h30 sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) s’explique et présente ses excuses à Leroy (Stéphane Blancafort) après l’avoir insulté la veille dans son journal vidéo. De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) rabaisse Bérénice (Bérénice Tannenberg), sa belle-sœur qui vit chez elle. La jeune femme est mal à l’aise et finit par perdre ses mots.

De son côté, Antoine (Frédéric Diefenthal) reconnaît avoir été dur avec Souleymane (Dembo Camilo). Il se dit navré de ne pas l’avoir soutenu. Le directeur adjoint ne veut pas être un frein pour lui. Son fils le remercie et promet de ne pas le décevoir. Cette fois, Souleymane est déterminé à avoir sa place à l’Institut. La larme à l’œil, Antoine est ému et se dit fier de son fils.

Léonard éliminé du concours, Hortense craque dans Ici tout commence sur TF1

Dans les vestiaires, Bérénice fait ample connaissance avec Carla (Aaricia Lemaire). Elle avoue être la belle-sœur de Teyssier. Puis, lors de la seconde épreuve, Hortense décide d’avantager Souleymane lors du tirage au sort. Mais suite à cela, Léonard hérite d’une combinaison quasiment impossible. Hortense culpabilise et estime qu’il est désavantagé, mais Marc Leroy estime qu’il doit se débrouiller. Tandis que Teyssier met Bérénice sous pression et la candidate perd ses moyens.

Puis, Antoine annonce les résultats. Jim Leroy, Bérénice, Carla et Souleymane sont qualifiés. En revanche, Léonard (Thomas Vilan) est éliminé. Il découvre qu’il n’a pas été pris à une place près. Salomé, Maya et Hortense tentent de le réconforter, mais en vain. Pendant ce temps, Bérénice est en larmes dans les vestiaires et se confie sur sa phobie scolaire à Carla. Par ailleurs, Hortense craque et avoue la vérité à Clotilde (Elsa Lunghini). Sa place à l’Institut est menacée…

Anaïs ment à Salomé et protège Teyssier

De son côté, Salomé (Aurélie Pons) décide de confronter Anaïs (Julie Sassoust) suite à son mensonge. Elle pose des questions sur sa relation avec Teyssier, car elle voit ce dernier en cachette. Son amie lui annonce que cette relation fait parler à l’Institut et qu’une rumeur court sur eux. Anaïs assure n’avoir aucune relation amoureuse ou sexuelle avec Emmanuel. Elle assure à son amie que tout va bien et lui donnera des explications dès que possible.

Ainsi, Anaïs décide de parler au directeur. Elle s’assure qu’il n’a pas fait une poussée de sclérose en plaques. Puis, elle explique que certains élèves ont remarqué qu’ils se voyaient de temps en temps. La cheffe du Double A n’a pas envie que les gens pensent qu’ils couchent ensemble et n’a pas apprécié de mentir à Salomé. Teyssier se montre ironique, mais Anaïs propose de mettre Salomé dans la confidence. Le directeur refuse, mais Anaïs craint pour sa réputation.

De ce fait, Teyssier décide de confronter Salomé. Il assure qu’il ne couche pas avec Anaïs et prétend qu’elle l’aide à préparer un menu surprise pour son anniversaire de mariage avec Constance. Plus tard, Salomé se fait pardonner et offre une pâtisserie à Anaïs. Elle explique être au courant de la vérité et propose son aide pour le menu surprise. Après avoir eu peur, Anaïs accepte l’aide de Salomé, mais s’enfonce dans son mensonge.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.