Ici tout commence (spoiler) : Teyssier remplacé par Leroy à la tête de l’Institut ? Hortense se métamorphose avant un affreux dilemme sur TF1
Marc Leroy décide de postuler pour être professeur à l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. De son côté, Hortense prend ses marques en tant que professeure et impressionne Teyssier…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, [Marc Leroy (Stéphane Blancafort) propose sa candidature pour remplacer Louis (Fabian Wolfrom) comme professeur à l’Institut. Clotilde (Elsa Lunghini) approuve l’idée tandis que Teyssier (Benjamin Baroche) se montre dubitatif. Emmanuel pense qu’il pourrait rapidement lâcher le poste comme dans le passé. Marc assure qu’il est motivé et cela lui permettra de se rapprocher de ses fils.
Plus tard, l’équipe pédagogique se réunit pour décider de l’ultime épreuve. Mais Jim (Loan Becmont) débarque en pleine réunion. Les candidats ont découvert que les sujets ont fuité. Le fils de Leroy trouve la décision injuste de faire recommencer tout le monde et de laisser le tricheur s’en sortir. Il accuse son père d’être responsable de cette idée.
Hortense recadre Jim, Clotilde se méfie de Leroy dans Ici tout commence sur TF1
Alors que le ton monte avec Marc, Hortense (Catherine Davydzenka) se métamorphose et recadre sévèrement Jim. Teyssier est impressionné et lâche : « Wahou ! La binocle s’est acheté une paire de cou*lles ». Hortense rétorque : « C’est cheffe Rochemont ». Thibault Leroy (Félix Pacaut) annonce à son frère que leur père va postuler pour être professeur. Jim est dépité étant donné que les relations avec Marc ne sont pas aux beaux fixes.
Tandis que Teyssier félicite Hortense pour avoir recadré Jim. Le directeur est désormais convaincu qu’elle fera une bonne professeure. Leroy annonce ensuite à Olivia (Virginie Caliari) et Clotilde qu’Emmanuel a accepté sa demande pour enseigner à l’Institut. Il explique avoir plein de projets pour l’école et sait comment les mener à bien. À son départ, Clotilde se demande si elle a bien fait de pousser Teyssier à recruter Marc. Elle craint qu’il prenne trop de place.
Un choix cornélien pour Hortense, Maya et Jim en danger
Les candidats disputent la dernière épreuve. Il s’agit d’une épreuve de pâtisserie où ils ont le choix entre une tarte aux fraises ou une spécialité d’Auguste Armand. Les candidats ont le choix de reproduire le dessert à l’identique ou de le revisiter. À quelques minutes de la fin, Léonard (Thomas Vilan) a raté sa crème. Alors qu’il a le dos tourné, Maya (Alexandra Favalli) se sacrifie et échange sa crème avec la sienne.
Lors de la dégustation, le dessert de Malik (Oscar Al Hafiane), pourtant éliminé lors de la première épreuve, fait l’unanimité. De son côté, Pénélope (Laurence Facelina) fait débat. Clotilde n’apprécie pas contrairement à Antoine et Marc. La dernière place pour intégrer l’Institut se joue entre Jim et Maya. Leroy décide de se retirer afin de ne pas avantager son fils.
Le jury n’arrive pas à les départager et organise un vote où Hortense s’abstient. Jim et Maya sont à égalité lors du vote. Teyssier met la pression sur Hortense pour départager les deux candidats. Ainsi, la jeune femme se retrouve face à un affreux dilemme, car elle a le destin de Jim et Maya entre ses mains.
Teyssier prêt à laisser sa place à Leroy ?
Par ailleurs, Teyssier s’est peu exprimé sur les desserts et a suivi la majorité du jury. Cela n’est pas anodin puisque le directeur a perdu le goût et l’odorat suite à son traitement pour sa sclérose en plaques. Il va l’annoncer à Anaïs (Julie Sassoust), qui va devoir protéger son secret. Mais Clotilde va tout faire pour découvrir le secret d’Emmanuel, qui finira par être dévoilé.
Ainsi, Teyssier pourrait ne plus diriger l’Institut. Comme révélé lors de l’intrigue estivale, Auguste Armand (Francis Huster) avait envisagé de nommer Leroy à la tête de l’établissement. Marc pourrait donc prendre les commandes de l’Institut à la place d’Emmanuel…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.