Ici tout commence (spoiler) : Anaïs renonce à Théo, Teyssier horriblement délaissé avant une arrivée fracassante sur TF1
En plus d’Axel, Théo et Charlène décident également de partir de l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023. Teyssier se retrouve donc abandonné tandis qu’Anaïs revient sur sa décision…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Théo (Khaled Alouach) souhaite partir de l’Institut afin de réaliser un tour du monde culinaire. Le but est de retrouver l’inspiration. Anaïs s’est proposé de le rejoindre dans cette expérience. Mais à l’approche du départ, la jeune femme réalise qu’il s’agit du projet de Théo et non le sien. Elle ne veut pas le lâcher et en même temps elle n’a pas envie de quitter l’Institut.
Teyssier (Benjamin Baroche) surprend alors une conversation du couple. Théo avoue la vérité à son père et annonce son départ. Le jeune homme trouve les bons arguments et son père trouve courageux qu’il se remette en question. De son côté, Anaïs (Julie Sassoust) estime que cela sera une expérience enrichissante pour elle.
Anaïs reste à l’Institut, Charlène prête à partir avec Théo dans Ici tout commence sur TF1
Mais, le lendemain, Teyssier fait comprendre à Anaïs que leur remplaçant à la tête du Double A changera la carte. Il ajoute qu’il y a peu de chance pour qu’il garde ses plats. La jeune femme semble déstabilisée par la nouvelle. Son beau-père en profite pour se montrer sarcastique sur son départ avec Théo.
Finalement, Anaïs va renoncer à Théo. La jeune femme va décider de rester à l’Institut. Le couple va opter pour une relation à distance. Théo devrait partir un an à l’étranger faire son tour du monde culinaire. De son côté, Charlène (Pola Petrenko) est toujours bouleversée depuis que Louis est en prison. Elle a bien réfléchi et souhaite échanger son billet avec Anaïs. En effet, elle propose à son frère de le suivre afin de faire le tour du monde culinaire.
Teyssier abandonné avant l’arrivée de sa belle-sœur
Ainsi, Charlène décide de changer d’air et de quitter l’Institut avec Théo. Quelques jours plus tôt, Axel (Thomas Da Costa) a accepté d’être le chef du Lucie, le restaurant légué par Auguste Armand, son père biologique. Il est donc lui aussi parti. De ce fait, Teyssier se retrouve horriblement délaissé après le départ de son neveu et donc de ses deux enfants. Par ailleurs, Constance (Sabine Perraud), sa femme, est toujours en stage à Paris, mais devrait revenir bientôt. En attendant, Emmanuel se retrouve donc abandonné.
Mais cela va être de courte durée puisque Bérénice (Bérénice Tannenberg), une future élève qui va passer le concours, va s’installer chez lui et faire une arrivée fracassante. En réalité, il s’agit de sa belle-sœur. Bérénice est la demi-sœur de Constance et elles ont 20 ans d’écart. Elle est timide, observatrice et hypersensible et souffre de phobie scolaire-. Son arrivée à l’Institut va faire ressurgir ses vieux démons. Surtout que Teyssier va pousser sa belle-sœur dans ses retranchements.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.