Ici tout commence : Rose menace violemment Carla, David sombre dans l’alcoolisme sur TF1 (spoiler)
Antoine accepte la décision de Souleymane de garder le bébé de Carla dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2023 sur TF1. Tandis que Rose est persuadée que l’élève enceinte manipule son ancien beau-fils. De son côté, David se remet à boire…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Nicolas (Laurent Cyr) et Anne Furiani (Sandra Dorset), les parents de Carla, ont annoncé à Antoine et Rose que leur fille est enceinte de Souleymane. Le lendemain, Antoine confronte son fils sur ce que représente d’élever un enfant. Le jeune homme ment et affirme être le père du bébé. Le directeur adjoint de l’Institut décide de respecter le choix de Souleymane et de le soutenir.
Plus tard, Antoine (Frédéric Diefenthal) fait part de son choix aux parents de Carla. Ils sont déçus de sa décision et s’en vont rapidement. Rose (Vanessa Demouy) évoque ensuite sa théorie à Antoine. La directrice du master pense que Carla est tombée enceinte d’un autre garçon et qu’elle fait croire à Souleymane que le bébé est de lui. Antoine est consterné par cette théorie et s’en va.
Rose sur le point de percer le secret de Carla, sa mise en garde choc
De son côté, Souleymane (Dembo Camilo) se confie à Carla (Aaricia Lemaire) et avoue culpabiliser de mentir à son père. Carla tente de le rassurer et estime qu’ils ont fait le plus dur. Il reste cinq jours à tenir avant que le délai d’avortement soit dépassé. Par ailleurs, Rose se confie à Clotilde (Elsa Lunghini), mais sa sœur lui conseille de rester à distance de cette histoire. Elle interroge ensuite Hortense car celle-ci a donné cours tout l’été à Souleymane.
Hortense (Catherine Davydzenka) est surprise d’apprendre que Souleymane est en couple depuis le début de l’été alors qu’il disait ne pas avoir le temps pour une relation lors de son entraînement pour le concours. Rose fait part de cet élément à Antoine et expose sa théorie : elle pense que Carla et Souleymane jouent au faux couple et que Souleymane fait croire qu’il est le père du futur bébé de la jeune femme. Antoine estime que son fils ne peut pas lui mentir sur une telle chose.
Le père de Souleymane rappelle à Rose qu’elle n’est plus sa belle-mère et se montre blessant. La directrice du master croise ensuite Carla et la confronte. Elle est persuadée qu’elle ment à tout le monde et que Souleymane n’est pas le père de son futur bébé. Elle accuse Carla d’utiliser Souleymane pour qu’Antoine la protège durant sa scolarité. Rose menace ensuite l’élève enceinte : si elle fait du mal à Souleymane, elle le lui fera regretter.
David se remet à boire dans Ici tout commence sur TF1
Dans les vestiaires, David (Liam Hellmann) sursaute en entendant Lionel (Lucien Belves). Le moindre bruit lui fait remonter les souvenirs douloureux de son expérience avec Hippolyte du Chesnais (Tom Novembre). L’élève est traumatisé et a du mal en cuisine. En cuisine, en plein service, David prend discrètement une bouteille d’Armagnac et se verse un shot dans le bouchon.
À la fin du service, Salomé (Aurélie Pons) avoue que Deva (Kathy Packianathan) lui a demandé de le ménager la veille. Il assure que tout va bien à la cheffe du Double A. Mais dès son départ, il reboit de l’Armagnac. Prochainement, David va être pris d’une soif dévorante en plein service. Ainsi, l’élève boit en cachette et retombe donc dans l’alcoolisme.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.