Toutelatele

Résumé Ici tout commence en avance du lundi 6 novembre 2023 avec Antoine et Rose abasourdis par la paternité de Souleymane

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/11/2023 à 18:28

Souleymane et Carla jouent au faux couple dans Ici tout commence. De son côté, David reste traumatisé par son expérience avec Hippolyte. Tandis que Clotilde fait face à une proposition surprenante de Leroy, le lundi 6 novembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 6 novembre 2023 à 18h30 sur TF1, David (Liam Hellmann) a fait un cauchemar cette nuit. Deva (Kathy Packianathan) est inquiète pour lui et pense qu’il ne s’est pas remis de son expérience avec Hippolyte. Mais son copain lui assure le contraire. Deva fait ensuite part de son inquiétude à Salomé (Aurélie Pons).

Salomé promet à Deva de le préserver pendant le service. Mais David le remarque et demande plus de responsabilités. Salomé lui laisse s’occuper d’un plat. Lorsqu’il entend un bruit, David a des flashs de ses cours particuliers avec Hippolyte (Tom Novembre).

Clotilde nouvelle TikTokeuse ?

Marc Leroy (Stéphane Blancafort) fait une proposition étonnante à Clotilde (Elsa Lunghini). En effet, Rose (Vanessa Demouy) a suggéré de faire des vidéos de recettes gastronomiques et réconfortantes en format court. Comme elle avait le buzz sur Instagram en étant la « Queen de la street food » grâce à Enzo, Leroy a pensé à elle pour faire du contenu avec lui sur TikTok.

Mais Clotilde se sent dépassée et n’a pas les codes des réseaux sociaux. Elle renonce à TikTok. Rose avait le sentiment que sa sœur avait envie d’essayer d’autre chose et d’être un peu plus que la cheffe Armand que tout le monde connaît. De ce fait, sa sœur lui propose de donner un module aux élèves Master. Clotilde préfère réfléchir avant de donner sa réponse.

Les parents de Carla débarquent à l’Institut

Souleymane a proposé à Carla de jouer les faux couples face à ses parents. En effet, l’élève enceinte est persuadée que ses parents vont l’inviter à avorter s’ils apprennent qu’elle est célibataire. Ainsi, elle se rend chez les Myriel et annonce à Souleymane qu’elle accepte sa proposition. Ils font donc jouer les amoureux quelques jours le temps que le délai légal de l’avortement soit passé. Antoine débarque et est surpris de voir Carla.

Mais à son départ, Souleymane (Dembo Camilo) promet à Carla (Aaricia Lemaire) de ne pas mêler son père à cette histoire. Plus tard, la jeune femme retrouve ses parents dans un café. Sa mère, Anne Furiani (Sandra Dorset), remarque que sa fille porte des vêtements larges. Carla prétend que c’est la mode et présente ensuite Souleymane. Ils expliquent avoir fait connaissance sur le groupe Instagram de préparation du concours.

Rose perturbée par une terrible nouvelle

Nicolas (Laurent Cyr), le père de Carla, souhaite trinquer aux retrouvailles avec sa fille, mais Souleymane explique qu’ils ont cours. Devant l’Institut, face aux parents de Carla et devant Deva, Lionel et Bérénice, Souleymane et Carla s’embrassent. Bérénice (Bérénice Tannenberg) fait croire qu’ils sont en couple depuis quelque temps, mais accuse difficilement le coup alors que les autres élèves sont choqués.

De son côté, Rose présente Denis Polmans aux élèves du master. Il va leur proposer une masterclass sur la cuisine locavore. Mais Lionel (Lucien Belvès) annonce à Mehdi (Marvin Pellegrino) que Souleymane et Carla sont en couple. Denis Polmans interrompt leur conversation pour demander de partager la nouvelle. Rose est sous le choc en apprenant que Souleymane est en couple avec Carla.

Carla avoue être enceinte à sa mère, Antoine et Rose sous le choc

Par ailleurs, Souleymane confie son plan à Solal (Benjamin Doumba-Paris). Ce dernier est surpris, mais le fils d’Antoine fait plein de compliments sur Carla. Solal pense que son ami est vraiment amoureux d’elle, mais il le contredit. De son côté, Anne a bien compris que sa fille était enceinte. Carla finit par lui avouer la vérité et la prévient qu’elle veut garder son bébé. Anne a peur pour sa fille, mais après une discussion, elles finissent par s’enlacer.

Rose demande à Antoine (Frédéric Diefenthal) s’il est au courant que Souleymane sort avec Carla. Le directeur adjoint estime que son fils n’est pas obligé de tout lui dire. Mais la directrice du master est inquiète pour son ancien beau-fils. Elle estime que Carla est manipulatrice et prétentieuse. Elle demande à Antoine de surveiller cela de près, mais il refuse de se mêler des histoires de son fils.

Au même moment, les parents de Carla débarquent dans le bureau. Anne Furiani annonce à Antoine et Rose que Carla est enceinte de Souleymane et qu’ils veulent garder le bébé. Ils sont sous le choc d’apprendre la paternité de Souleymane.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.