Toutelatele

Ici tout commence : pourquoi Diane Leyre (Miss France) a accepté de rejoindre la série de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/04/2023 à 19:07

Le vendredi 28 avril 2023, Diane Leyre débarque dans Ici tout commence dès 18h30 sur TF1. Miss France 2022 jouera son propre rôle afin de conclure l’intrigue autour de la brigade féminine et de Claire…

Le mois d’avril 2023 a été marqué par l’intrigue autour de Claire (Catherine Marchal) et de la brigade des filles dans Ici tout commence sur TF1. En effet, Ambre (Claire Romain) accompagnée de Jasmine (Zoï Severin), Deva (Kathy Packianathan) et Hortense (Catherine Davydzenka) ont réussi à convaincre l’attachée de presse de Diane Leyre, Miss France 2022, de préparer son menu d’anniversaire à l’Institut.

Tandis que la cheffe Guinot a eu pour mission d’encadrer la brigade. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Claire a été victime d’un burn-out et s’est même isolée plusieurs jours, suscitant l’inquiétude de ses proches. L’attachée de presse de Diane Leyre a même dû retirer le menu de la brigade afin d’éviter qu’elle soit mêlée à cela. Finalement, peu après le retour de Claire, Ambre a réussi à convaincre Diane Leyre.

« Ce qui m’a plu, c’était de jouer mon propre rôle »

De ce fait, le vendredi 28 avril 2023 sera marqué par l’arrivée de Diane Leyre à l’Institut Auguste Armand. Le grand jour est arrivé pour la brigade des filles. Miss France 2022 jouera son propre rôle dans la série. Dans une interview accordée à Télé Poche, Diane Leyre revient sur son arrivée : « J’ai été contactée par la chaîne. Cela s’est joué entre différents profils mais ce qui a fait la différence, c’est que je suis à moitié sudiste. Mon père vient du Languedoc, pas très loin de là où est tournée la série ».

Elle détaille : « J’ai ensuite eu la productrice au téléphone pour parler de la scène. Ce qui m’a plu, c’était de jouer mon propre rôle. Je n’ai pas hésité longtemps avant d’accepter. Quand je l’ai annoncé à mon père, qui regarde la série tous les jours, il était encore plus fier que quand j’ai gagné Miss France ».

« J’ai fait mon entrée dans une agence à la suite de ma participation à Ici tout commence »

Sur une éventuelle carrière de comédienne, Diane Leyre ne ferme pas la porte. Celle qui officie dans la matinale d’Europe 2 avec Guillaume Genton avoue : « Pourquoi pas ! Quand on m’a proposé de faire de la radio, je n’osais pas prendre la parole en public alors, vous savez… Moi, j’ai envie de challenges. J’ai toujours aimé la comédie. Je suis assez à l’aise face à la caméra. En tout cas, j’ai fait mon entrée dans une agence à la suite de ma participation à Ici tout commence. Et j’ai déjà passé quelques castings… »

Concernant le tournage d’ Ici tout commence , Miss France 2022 explique : « J’ai fait un passage éclair car je n’avais pas beaucoup de scènes à jouer. J’ai eu la chance d’être avec des équipes très accueillantes. J’ai rarement connu un accueil comme ça. J’ai eu droit à un petit coaching car l’acting, ce n’est pas encore mon métier. Tenir mon propre rôle avec des partenaires qui sont sympas avec moi, c’est tout de suite plus simple ».

Diane Leyre est à retrouver dans Ici tout commence le vendredi 28 avril dès 18h30 sur TF1.