Ici tout commence (spoiler) : Louis atomise Ambre, Claire s’effondre en larmes sur TF1
La brigade féminine réfléchie à un menu pour la venue de Diane Leyre dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2023 sur TF1. De son côté, Claire est choisie pour encadrer la brigade, mais elle semble ailleurs…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Diane Leyre va fêter son anniversaire à l’Institut dans quelques semaines grâce à la brigade féminine. Pour préparer la venue de Miss France 2022, Rose (Vanessa Demouy) a réservé à l’Atelier pour les filles jusqu’au jour J. Par ailleurs, Teyssier (Benjamin Baroche) n’a pas apprécié que la compagne d’Antoine valide l’événement sans lui en avoir parlé au préalable.
Rose fait son mea culpa, mais estime avoir eu raison. Teyssier reconnaît que cela fera une bonne pub à l’Institut, mais se demande si la brigade féminine a les épaules pour gérer l’événement. Il propose de mettre un encadrant pour superviser la brigade. La directrice du master est contre cette idée car elle pense qu’une figure d’autorité risque de casser la dynamique de groupe instaurée par les filles. Rose et Antoine se portent garants sur le fait qu’elles peuvent gérer la pression.
Louis fait pleurer Ambre dans Ici tout commence sur TF1
Hortense (Catherine Davydzenka) est nommée cheffe de la brigade et choisit Jasmine comme seconde. Alors que l’ambiance est bonne, Louis débarque dans l’Atelier. Il reproche aux filles de ne pas avoir relancé de commande après avoir pris tous les œufs de caille la semaine dernière. Il critique la brigade, mais Ambre la défend et explique qu’une star va venir à l’Institut grâce à elle. La jeune femme fait une remarque à son professeur sur le fait qu’il n’est pas devenu directeur.
Louis (Fabian Wolfrom) prend mal cette remarque et atomise Ambre. Il estime qu’elle est mal placée pour faire des remarques vu son niveau en cuisine. Pour lui, elle n’aurait pas convaincu sa star si ses amies n’étaient pas là pour l’aider en cuisine. Il déclare qu’elle n’a aucun talent avant de relooker son physique. Il lui conseille de s’accrocher à ses atouts physiques car ce sera le seul moyen pour elle de se faire engager. Hortense demande à Louis d’arrêter et de partir.
Claire soucieuse, Jasmine surprend Axel et Ambre
Ambre (Claire Romain) est au bord des larmes. Elle a été blessée par les propos de Louis et Jasmine tente de la réconforter. De son côté, Louis a des réticences sur la brigade féminine et en fait part à sa mère. Mais Claire semble soucieuse et prétend avoir une migraine. Elle trouve bien l’idée de mettre une brigade 100% féminine en avant. Pour lui, la brigade va droit dans le mur et ne comprend pas que Teyssier n’a pas imposé un chef pour les encadrer. Il pense que sa mère aurait pu s’en charger.
Par ailleurs, Ambre est déprimée après les propos de Louis. Axel (Thomas Da Costa) la rejoint et la réconforte. Il rassure la jeune femme sur son talent. Alors qu’ils échangent un geste affectueux, Jasmine et Deva les surprennent. Axel et Ambre assurent à Jasmine qu’ils ne sont qu’amis. Rose et Antoine les croisent et sentent des tensions. Mais ils pensent que c’est à cause du menu. De ce fait, ils changent d’avis et décident de mettre un encadrant pour la brigade féminine.
Claire encadre la brigade féminine, un nouveau drame à l’Institut
Jasmine (Zoï Severin) fait finalement la paix avec Ambre et reconnaît être à cran et paranoïaque lorsque son couple est en danger. Antoine (Frédéric Diefenthal) interrompt leur conversation pour expliquer que Claire a accepté de superviser la brigade féminine. Elles auront carte blanche sur ce menu.
Hortense est heureuse que Claire les encadre et s’entretient avec elle. Pour la jeune femme, la cheffe Guinot a toujours été un modèle car elle ne l’a jamais jugée et toujours soutenue. Mais lorsqu’Hortense s’en va, Claire (Catherine Marchal) s’effondre en larmes. Elle semble cacher un terrible secret et son comportement étrange va continuer au point qu’elle finira par disparaître.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.