Ici tout commence : Jasmine virée après l’accusation choc de Jim ? Teyssier boycotté sur TF1 (spoiler)
Jasmine est dépitée à l’approche des examens dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2023 sur TF1. Thibault lui propose alors de tricher et lui tend l’enveloppe avec l’épreuve. Jim balance alors la jeune femme à Teyssier…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Jasmine (Zoï Sévérin) traverse une crise existentielle depuis son retour de Shanghai. A quelques jours des examens, elle tente de se replonger dans les révisions avec Thibault (Félix Pacaut), mais elle réalise qu’elle a pris du retard dans les cours et se montre démotivée.
Sur les conseils de Thibault, elle demande de l’aide à Mehdi (Marvin Pellegrino). Celui l’aide à réviser la pâtisserie et la teste. Mais Jasmine n’a même plus les bases, ce qui agace le mari d’Hortense. L’élève du master se montre pessimiste sur ses chances de réussite à l’examen. Thibault a alors une solution pour elle, mais va dépasser les bornes.
Jasmine va-t-elle tricher dans Ici tout commence sur TF1 ?
Thibault a invité Jasmine chez lui. Il a trouvé les sujets des examens de troisième année qui traînaient sur le bureau de son père. Pour rappel, les élèves de troisième année devront reproduire un plat d’un restaurant trois étoiles. Ainsi, Teyssier (Benjamin Baroche) a chargé Marc Leroy (Stéphane Blancafort) de trouver les recettes sur lesquelles ils allaient devoir plancher la semaine prochaine.
Mais Jasmine affirme qu’elle n’est pas une tricheuse. Thibault se montre insistant et estime qu’elle a des circonstances atténuantes. Elle doit s’occuper de Naël, suivre les cours et a du se rendre à Shanghai à la demande de Teyssier alors que les élèves de sa promotion ont continué leur apprentissage.
La jeune femme trouve que la situation n’est pas juste par rapport aux autres élèves. Thibault lui demande si ce serait juste qu’elle échoue dans la dernière ligne droite alors qu’elle est l’élève la plus douée de l’Institut et lui tend l’enveloppe. Mais, ce qu’ils ignorent, c’est que Jim (Loan Becmont) a observé la scène au loin.
Jim balance Jasmine
Plus tard, Leroy fait venir Teyssier chez lui. Il l’informe que les sujets des examens ont disparu. Emmanuel crie après Thibault et Jim. Marc ne pense pas que ses fils sont coupables, mais finit par évoquer Jim tandis que Teyssier pense plutôt à Thibault car Jim a le respect de la hiérarchie.
Jim débarque et affirme que Thibault est sorti. Face aux accusations, le jeune homme protège son frère et balance Jasmine. Il affirme à son père qu’il a vu Jasmine fouiller sur son bureau et prendre l’enveloppe des sujets des examens. Ainsi, Jasmine va se retrouver dans le viseur de Teyssier.
Teyssier abandonné
Prochainement, le directeur va sanctionner Jasmine. Mais la mère de Naël clame son innocence. Elle assure ne pas avoir ouvert l’enveloppe. Elle décide donc de lui redonner l’enveloppe, mais Jim décide de l’ouvrir juste avant. Jasmine ne pourra pas avoir son diplôme. Plus tard, alors que Teyssier annonce l’épreuve, Kelly (Axelle Dodier) se rebelle et défend Jasmine.
Le directeur estime qu’elle peut partir si elle n’est pas contente. La fille de Laetitia s’exécute. Deva (Kathy Packianathan) et Tom (Tom Darmon) font de même ainsi que les autres élèves. Teyssier menace de mettre un zéro à tous les élèves, mais en vain. Il se retrouve boycotté. Prochainement, contre toute attente, Jasmine et Jim vont se lier suite à un bouleversement…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.