Ici tout commence : Jasmine (Zoï Sévérin) sanctionnée, les gendarmes forcés d’intervenir à l’Institut sur TF1 (spoiler)
Jasmine va être au cœur de l’arche narrative en cette fin du mois de novembre et ce début décembre 2023 dans Ici tout commence sur TF1. Elle va être victime de lourdes accusations et Teyssier va avoir l’élève dans le viseur.
Ce mardi 21 novembre 2023, TF1 proposait un nouvel épisode d’ Ici tout commence . Dans cette péripétie, Souleymane (Dembo Camilo) s’est bagarré avec Jim après que celui-ci ait piégé Carla (Aaricia Lemaire). Le fils d’Antoine apprend par la suite que Rose (Vanessa Demouy) est la mère biologique de son amie. Mais la directrice du master finit par renoncer à dire la vérité à Carla.
De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) cède à Leroy pour que Clotilde (Elsa Lunghini) anime le module pour les élèves du master. Tandis que Joachim (Janis Abrikh) se confie à Pénélope (Laurence Facelina) sur sa jalousie concernant Marc. Par ailleurs, alors que la situation était en train de s’apaiser, Ethan (Rik Kleve) se montre maladroit avec Léonard (Thomas Vilan).
Audience en repli pour Ici tout commence sur TF1
Cet épisode d’ Ici tout commence , proposé entre 18h36 et 19h13, a réuni 2,68 millions de téléspectateurs, soit 17,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en baisse de 0,9 point de part d’audience. Ainsi, Jasmine (Zoï Sévérin) et les autres personnages se retrouvent sanctionnés en audience.
De plus, comme la veille, N’oubliez pas les paroles , diffusé en frontal sur France 2, performe avec l’incroyable parcours du maestro Laurens (17,5%). Le jeu animé par Nagui est à égalité avec le feuilleton de TF1 en nombre de téléspectateurs. Seulement 0,2 point de part d’audience sépare les deux programmes.
En revanche, sur les cibles commerciales, Ici tout commence permet à TF1 de rester largement leader avec 25% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 33% des 15-24 ans.
Jasmine dans la tourmente
Prochainement, alors que les examens approchent, Jasmine est en panique et pense rater. Elle va devoir réaliser un plat d’un restaurant trois étoiles. Face à sa détresse, Thibault (Félix Pacaut) va dépasser les limites et va voler un sujet à son père. Jasmine refuse dans un premier temps, mais son chéri insiste pour qu’elle triche. Jim surprend la scène, mais se fait discret. Teyssier débarque ensuite chez Leroy (Stéphane Blancafort) car celui-ci a annoncé qu’on lui a volé un sujet.
Thibault n’est pas là et Jim (Loan Becmont) assure que ce n’est pas lui. Ce dernier finit par avouer à son père que Jasmine a volé le sujet. Ainsi, Teyssier va avoir l’élève dans le viseur. Mais la jeune femme semble avoir changé d’avis et va mener son enquête avec Jim. Au cours du mois de décembre, la gendarmerie va intervenir à l’Institut, ce qui va déstabiliser Jasmine. Des accusations seront portées alors contre… Kelly (Axelle Dodier).
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.