Ici tout commence : coup dur pour Salomé (Aurélie Pons), une menace imprévisible pour Teyssier sur TF1
TF1 proposait un nouvel épisode d’Ici tout commence, ce lundi 20 novembre 2023. Côté audience, la série fait face à une terrible concurrence depuis quelques jours…
Le lundi 20 novembre 2023, TF1 proposait un nouvel épisode d’ Ici tout commence , le feuilleton diffusé quotidiennement à 18h30. Dans cette intrigue, Rose (Vanessa Demouy) a décidé de faire un test ADN afin de savoir si Carla (Aaricia Lemaire) n’était pas fille. Alors que Clotilde (Elsa Lunghini) doute de sa sœur, le test se révèle positif. Ainsi, Carla est la fille de Rose.
De son côté, voyant qu’il y a des tensions au sein de leur trio, Ethan (Rik Kleve) a décidé de confronter Léonard (Thomas Vilan). Celui-ci a fini par lui avouer qu’il avait des sentiments pour lui. Par ailleurs, Jasmine (Zoï Sévérin) continue de ne plus avoir la tête à la cuisine. Elle a planté Thibault (Félix Pacaut) [et a oublié le cours de Claire (Catherine Marchal) car elle était obnubilée par des idées pour le calendrier de l’Avent de son fils.
Audience en baisse pour Ici tout commence sur TF1
Cet épisode d’ Ici tout commence , proposé entre 18h38 et 19h12, a réuni 2,73 millions de téléspectateurs, soit 17,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en baisse de 0,9 point de part d’audience.
Malgré cette baisse d’audience, la série continue de performer sur les cibles commerciales avec 25% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 25% des 15-24 ans. Par ailleurs, fait rare, le feuilleton a été battu en nombre de téléspectateurs par la concurrence. Un coup dur donc pour Salomé (Aurélie Pons) et les autres personnages.
Nagui plus fort que Teyssier
En effet, depuis quelques jours, N’oubliez pas les paroles sur France 2 est dans une bonne dynamique d’audience grâce au maestro Laurens. Âgé de 23 ans, le candidat du jeu de Nagui est le 10e plus grand maestro de l’émission et se montre impressionnant. Si le second numéro du programme est systématiquement leader face à Demain nous appartient sur TF1, c’est rarement le cas face à Ici tout commence.
Mais ce lundi 20 novembre 2023, le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , diffusé entre 18h41 et 19h18, en frontal d’ Ici tout commence , a rassemblé 2,78 millions de fidèles, soit 17,3% sur l’ensemble du public. Le jeu connaît une hausse de 0,6 point de part d’audience. La série est en tête de 0,1 point en part de marché, mais se retrouve donc battu en nombre de téléspectateurs.
Le vendredi 17 novembre 2023, Nagui était également devant le feuilleton culinaire de TF1. Ainsi, tant que le maestro Laurens sera présent, l’audience risque de continuer à augmenter pour N’oubliez pas les paroles afin de savoir si le maestro va dépasser d’autres records. Une menace imprévisible donc pour Teyssier (Benjamin Baroche) et les autres personnages.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.