Ici tout commence en avance : Carla surprend Rose et Antoine, résumé de l’épisode du vendredi 24 novembre 2023
Carla a pris une décision radicale sur Rose dans Ici tout commence. De son côté, Joachim confronte Clotilde à propos de sa relation avec Leroy. Tandis que Thibault va trop loin pour aider Jasmine, le vendredi 24 novembre 2023.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 24 novembre 2023 à 18h30 sur TF1, Pénélope (Laurence Facelina) et Joachim (Janis Abrikh) discutent à la cafétéria. Le compagnon de Clotilde complimente l’élève et est persuadé qu’elle va rencontrer quelqu’un. Dans la conversation, il avoue que l’honnêteté est quelque chose d’important. De ce fait, Pénélope décide de révéler la rumeur qui circule entre Clotilde et Leroy (Stéphane Blancafort).
Joachim accuse le coup et confronte Clotilde (Elsa Lunghini) lors d’un déjeuner au Double A. La cheffe Armand finit par avouer qu’elle a passé une nuit avec Leroy il y a quelques années après avoir bu. Elle a fait le choix de mentir à Joachim car ce dernier se crispe dès qu’elle parle de lui. Joachim finit par quitter le restaurant. Kelly (Axelle Dodier) a surpris la dispute. Avec Lionel (Lucien Belvès), elle décide d’aller à la rencontre de Clotilde. Celle-ci atomise l’élève en apprenant qu’il est responsable de la rumeur.
Jim dénonce Jasmine dans Ici tout commence sur TF1
Jasmine (Zoï Sévérin) est toujours démotivée pour les révisions. Elle a pris du retard dans les cours à cause de son séjour à Shanghai. Thibault (Félix Pacaut) lui conseille de demander de l’aide à un chef du master. Mehdi (Marvin Pellegrino) l’aide, mais s’emporte rapidement en voyant que Jasmine semble avoir perdu les bases. Plus tard, Thibault fait venir sa copine chez lui. Son copain a trouvé les sujets des examens de troisième année qui traînaient sur le bureau de son père.
Teyssier (Benjamin Baroche) a chargé Leroy de trouver les recettes pour les évaluations de la semaine prochaine. Jasmine ne veut pas tricher, mais Thibault insiste et estime qu’elle a des circonstances atténuantes. Il lui tend l’enveloppe. Jim (Loan Becmont) surprend la scène et reste caché. Teyssier se rend chez Leroy car celui-ci l’a prévenu qu’on lui a volé un dossier d’examen. Le directeur appelle les fils de Marc. Jim explique que Thibault n’est pas là et protège son frère. Il dénonce Jasmine.
La mise au point de Carla
Rose (Vanessa Demouy) a embrassé Antoine la veille et a passé la nuit chez lui. Au petit matin, elle préfère partir avant que Carla et Souleymane ne soient réveillés. Rose ne regrette pas ce qu’il s’est passé entre eux cette nuit, mais pense que cela ne doit pas changer les choses entre eux. Antoine est d’accord, mais Carla surprend leur conversation. Elle décide de faire ses bagages et part de chez Antoine. Celui-ci tente de la retenir et assure qu’elle ne croisera pas souvent Rose.
Mais pour elle, c’est déjà trop. Antoine (Frédéric Diefenthal) conseille à l’élève enceinte de prendre le temps de parler avec Rose. Il informe ensuite Souleymane (Dembo Camilo) du choix de Carla. Le jeune homme est toujours amoureux d’elle et craint que Carla le sorte de sa vie. La jeune femme a ensuite une discussion avec Salomé (Aurélie Pons). Celle-ci lui conseille de passer outre sa colère.
Ainsi, Carla (Aaricia Lemaire) applique son conseil et participe à la vidéo promotionnelle de l’Institut filmée par Rose. Elle se livre à cœur ouvert. Puis, la jeune femme s’excuse auprès de Rose pour les affiches et lui propose de repartir à zéro. Mais Carla prévient qu’elle n’est pas prête à une relation mère/fille et pense qu’elle ne sera jamais prête. Rose accuse difficilement le coup. Carla remercie ensuite Souleymane pour tout ce qu’il a fait pour elle.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1..