Toutelatele

Ici tout commence en avance : Rose sauve Solal d’un naufrage après un abandon, la mère d’Hortense et Vic débarque à l’Institut… (épisode du jeudi 4 mai 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/05/2023 à 18:14

Charlène trouve un plan pour éloigner Anaïs de Théo dans Ici tout commence. Par ailleurs, la mère d’Hortense et Vic fait son arrivée à l’Institut. Tandis que Solal développe un crush pour Rose, le jeudi 4 mai 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 4 mai 2023 à 18h30 sur TF1, Théo (Khaled Alouach) est sorti de l’hôpital et Constance (Sabine Perraud) se montre aux petits soins pour lui. De son côté, Anaïs (Julie Sassoust) culpabilise et fait part à Salomé des reproches de Théo la veille. Puis, le fils de Teyssier se confie à Jude et estime avoir été dur avec Anaïs. Charlène (Pola Petrenko) surprend la conversation et fait comprendre à Jude que son frère doit se reposer.

La jeune femme confronte ensuite Anaïs et menace une nouvelle fois de tout révéler à Lisandro. Mais elle se défend et se dit prête à assumer. Jude (Galaad Quenouillère) conseille Charlène de ne rien dire car cela inciterait Anaïs à aller encore plus dans les bras de Théo. Charlène prépare un plan, mais Louis, qui lui annonce son départ pour Paris, estime que ce n’est pas une bonne idée. De son côté, Anaïs se confie à David et se sent perdue. De retour chez elle, Charlène arrive en compagne de Marta (Sarah Fitri), l’ex de Théo…

Vic rejetée par sa mère, Hortense défend sa sœur dans Ici tout commence sur TF1

Hortense est avec Mehdi (Marvin Pellegrino) et se met à jubiler lorsqu’elle reçoit un message de sa mère, Eugénie Rochemont. Celle-ci va débarquer pour la première fois à l’Institut. Mais Hortense s’inquiète car cela n’est pas dans ses habitudes. La jeune femme jubile en retrouvant sa mère. Celle-ci est également très heureuse, mais semble méprisée Vic, son autre fille. Plus tard, Enzo (Azize Diabaté) rejoint les deux soeurs à l’économat. Il a hâte de rencontrer leur mère.

Vic (Lou Ladegaillrie) avoue qu’Hortense est la fille préférée car elle est plus sensible, intelligente et drôle. Hortense tente de l’en dissuader, mais en vain. Plus tard, la jeune fille retrouve sa mère autour d’un café et s’étonne de l’absence de Vic. Elle évoque ensuite la tentative de viol qu’a subi Vic et n’a pas apprécié de ne pas être au courant.

Eugénie (Sophie Duez) se justifie et s’excuse. Elle pense que Vic n’aime pas que l’on s’apitoie sur son sort. Mais Hortense (Catherine Davydzenka) la défend et explique qu’en réalité sa sœur est fragile. Elle a également besoin de sa mère. Eugénie promet de faire quelque chose toutes les trois demain.

Solal amoureux de Rose ?

Solal (Benjamin Doumba-Paris) est très stressé avant son examen de boulangerie. Il s’allonge sur une banquette du CDI pour se canaliser. Rose le surprend et lui propose de l’accompagner à l’infirmerie. Solal confie qu’il est stressé surtout qu’il a des difficultés en boulangerie. Il teste également un nouveau traitement contre l’épilepsie et précise que le stress peut lui déclencher des crises. Rose conseille d’en parler à son professeur, mais l’élève ne veut pas être favorisé.

Il explique également que les gens changent d’attitude lorsqu’ils apprennent qu’il est épileptique. Rose (Vanessa Demouy) l’incite à venir lui parler si besoin. Lors de l’épreuve, Solal est très stressé alors que Thomas Lacroix a demandé de faire un croissant au beurre. Axel remarque que son camarade s’est trompé de farine. Au lieu de recommencer, Solal quitte l’épreuve et abandonne. Plus tard, Thomas (Ifig Brouard) donne la feuille avec les notes à Rose. Elle apprend que Solal est parti en plein examen et eu 0.

La directrice du master évoque le problème de stress de Solal et supplie Thomas de lui laisser une seconde chance. Le professeur de boulangerie cède et l’élève va pouvoir repasser son épreuve. Solal remercie ensuite Rose de l’avoir sauvé car sa moyenne aurait été un naufrage. Celle-ci confie qu’elle n’a pas parlé de sa maladie.

Sur ce sujet, Rose incite Solal à parler car il est difficile de s’en sortir sans l’aide de personne surtout que son cursus est loin d’être fini. Elle réalise un geste affectueux et lui caresse la joue. Une fois partie, Solal est troublé et semble développer un crush pour Rose.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.