Toutelatele

Ici tout commence du mardi 26 septembre 2023 : le résumé en avance avec le départ de Jasmine

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/09/2023 à 18:16

La guerre entre Lionel et Kelly est déclarée dans Ici tout commence. De son côté, Teyssier propose à Jasmine de partir avec lui pour Shanghai. Tandis que Rose récupère sa place de directrice du master, le mardi 26 septembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 26 septembre 2023 à 18h30 sur TF1, Kelly (Axelle Dodier) confronte Lionel (Lucien Belves) et lui annonce s’être inscrite au concours avec Ambre (Claire Romain). La tension est palpable au sein du couple. De son côté, Zacharie (Julien Alluguette) annonce aux binômes inscrits le programme. Tandis que Malik est déterminé à rejoindre la brigade de Kelly et Ambre comme commis.

Mais Ambre prétend qu’elles ont déjà choisi Carla (Aaricia Lemaire). Malik (Oscar Al Hafiane) est dépité tandis que la jeune femme explique la situation à Kelly. Ambre tente de convaincre Carla de rejoindre la brigade, mais elle a déjà dit oui à Lionel. Finalement, elle change d’avis. En apprenant la nouvelle, Lionel débarque en cuisine et s’en prend à Kelly. Il l’accuse d’avoir volé son commis. La jeune femme assure qu’elle ne le savait pas et le ton monte. Lionel décide de lui déclarer la guerre.

Jasmine s’en va après la proposition inattendue de Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Comme convenu la veille, Jasmine (Zoï Sévérin) et Jim (Loan Becmont) se rendent au studio. Teyssier (Benjamin Baroche) leur a donné rendez-vous. Il demande à l’élève de première année de préparer deux recettes en deux heures. Tandis que Jasmine n’a rien à faire et doit juste observer. Elle pensait le superviser, mais en vain. Puis, le directeur revient et demande à la mère de Naël de goûter les deux plats de Jim.

Elle fait des remarques constructives et a réussi son test. Jim comprend qu’il a été utilisé. À son départ, Teyssier demande à Jasmine de partir avec lui à Shanghai. Il doit reprendre intégralement la carte du restaurant Auguste Armand implanté là-bas. Il a confiance en elle, car elle est arrivée deux fois major de promo. La jeune femme explose de joie et Naël pourra être gardé par Greg et Eliott.

Plus tard, Jasmine se rend chez les Leroy. Elle s’excuse auprès de Jim et assure qu’elle est restée professionnelle et objective. Mais le jeune homme n’a pas apprécié d’être pris pour un imbécile par Teyssier et cela le convainc dans sa vengeance. Jasmine annonce ensuite la nouvelle à Thibault (Félix Pacaut). Celui-ci est heureux pour elle. Il promet de l’attendre sagement avant son retour.

Rose renonce à la maternité

Rose (Vanessa Demouy) reconnaît avoir manqué de professionnalisme et s’excuse auprès d’Antoine, Olivia et Clotilde. Elle explique qu’elle ne pouvait pas connaître la date précise de son retour, mais ne souhaite pas rentrer dans les détails. Antoine se montre ironique. Concernant la direction du master, Rose comprend si Olivia veut garder le poste cette année. Mais la cheffe Listrac décline. Antoine estime que les élèves ont leur mot à dire, contrairement à Clotilde.

À la fin du cours d’Olivia (Virginie Caliari), Rose et Antoine (Frédéric Diefenthal) interviennent. Le directeur adjoint souligne que son ex a été absente de longues semaines. Rose finit par lui couper la parole et s’excuse d’avoir manqué la rentrée auprès des élèves. Elle annonce qu’Olivia va être une intervenante régulière au sein du master et qu’elle va garder sa ligne pédagogique.

De plus, cette année, la directrice souhaite mettre en place un système de tutorat. Chaque étudiant du master devra choisir un chef renommé qui devra l’accompagner tout au long de l’année dans son projet. Les élèves sont contents et heureux du retour de Rose, au grand dam d’Antoine. Plus tard, Rose finit par avouer les raisons de son départ à Clotilde (Elsa Lunghini). Elle est partie faire une fécondation in vitro à Barcelone, mais cela n’a pas fonctionné. Elle renonce à être mère tandis que Clotilde est au bord des larmes.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.