Ici tout commence en avance : le résumé de l’épisode du lundi 25 septembre 2023
Teyssier est forcé au départ, mais confie une mission à Jasmine et Jim juste avant dans Ici tout commence. De son côté, Rose fait un retour fracassant à l’Institut et confronte Antoine. Tandis que Kelly est révoltée par Lionel, le lundi 25 septembre 2023.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 25 septembre 2023 à 18h30 sur TF1, lors de son petit-déjeuner, Teyssier (Benjamin Baroche) reçoit un coup de fil du chef du Double A à Shanghai. Le restaurant a reçu des critiques catastrophiques. Théo (Khaled Alouach) n’étant plus référent et en train de faire son tour du monde, Emmanuel n’a pas le choix et doit s’y rendre sur place. Mais il a un plan pour ne pas rester longtemps…
Plus tard, Teyssier goûte une création de Jim (Loan Becmont). Après sa critique, il conseille à l’élève de première année de se concentrer sur les classiques avant de chercher à twister. Leur conversation est interrompue par Jasmine. Le directeur lui a donné rendez-vous. Emmanuel explique à Jasmine (Zoï Sévérin) et Jim qu’il a un projet à leur confier à tous les deux et leur donne rendez-vous le lendemain…
Un retour fracassant pour Rose dans Ici tout commence sur TF1
Olivia (Virginie Caliari) prend son rôle de directrice du master à cœur. Au téléphone, elle se montre familière et directive avec les intervenants, ce qui inquiète Antoine (Frédéric Diefenthal). Mais la cheffe Listrac lui assure d’être diplomate. Plus tard, après la fin de cours, Rose (Vanessa Demouy) débarque dans l’Atelier. Elle est revenue de Barcelone et son retour créer un malaise.
Plus tard, Antoine et Rose se confronte violemment. La sœur de Clotilde n’a pas apprécié d’être remplacée du master. Son ex l’accable de reproche et évoque son manque de professionnalisme. Puis, il provoque sa colère lorsqu’il sous-entend qu’elle est partie pour voir un mec. Rose sort de ses gonds et menace Antoine de ne pas se laisser évincer.
Nouvelles tensions entre Ambre et Malik
Ambre (Claire Romain) se confie à Solal (Benjamin Doumba-Paris) et pense qu’elle a été démasquée par Malik. Elle ne veut pas que le jeune homme apprenne la vérité et qu’elle se cache derrière Ophélie. Cet été, dans leur conversation, elle lui a confié beaucoup de choses sur sa vie personnelle : tentative de suicide de sa sœur, burn-out de son père… Elle craint que Malik se serve de ses confidences pour les retourner contre elle, mais Solal pense qu’il ne ferait jamais une telle chose.
Kelly (Axelle Dodier) débarque ensuite dans les vestiaires. Elle a oublié un élastique et rentre sans frapper dans la cabine d’Ambre pour en prendre un. Mais la jeune femme referme la porte et finit par lui confier qu’elle a peur que quelqu’un voit sa cicatrice, suite à l’accident de train en juin. Kelly rassure son amie et comprend qu’elle a besoin de temps. Malik entre au même moment et se montre maladroit. Ambre se montre une nouvelle fois froide avec lui.
Kelly abasourdie par Lionel
Au Double A, Malik (Oscar Al Hafiane) a obtenu un beau pourboire d’une cliente et propose à Kelly et Ambre de prendre un verre, mais cette dernière refuse sèchement. Le jeune homme est déçu tandis que Kelly remarque qu’Ambre lui en veut pour quelque chose de particulier. Plus tard, Antoine fait une grande annonce. Dans deux semaines, la Coupe de France de cuisine aura lieu à l’Institut. Cette année, les étudiants peuvent y participer. Les professeurs de l’Institut ont fait le choix de céder leur place.
Les élèves seront en compétition contre des chefs professionnels de la région. Antoine précise qu’il faudra former une brigade de trois : un chef, un second et un commis. Zacharie (Julien Alluguette) va coacher les volontaires, mais s’ils n’ont pas le niveau alors ils ne pourront pas participer. Kelly veut s’inscrire en tant que chef, mais Lionel estime qu’elle n’a pas les épaules.
Plus tard, Malik s’excuse pour son attitude auprès d’Ambre. Il lui propose de mettre en place un signal verbal. Ensuite, Ambre veut être la seconde de Kelly. Mais celle-ci ne pense pas à participer à cette coupe. La jeune femme finit par convaincre son amie et part s’inscrire auprès d’Antoine. Mais elle apprend que Lionel (Lucien Belves) l’a inscrite en tant que seconde. Kelly est sous le choc…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.