Ici tout commence (spoiler) : Kelly trompe Lionel avec Malik, Rose enceinte sur TF1 ?
À l’approche de la Coupe de cuisine de France, la guerre fait rage entre Lionel et Kelly dans Ici tout commence, en ce mois de septembre 2023 sur TF1. De son côté, Rose annonce à Clotilde les véritables raisons de son départ à Barcelone…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, la Coupe de cuisine de France va avoir lieu à l’Institut. Alors que Kelly (Axelle Dodier) voulait se présenter comme chef, elle a découvert que Lionel (Lucien Belves) l’a inscrite dans son dos comme sa seconde. Ainsi, le lendemain, elle confronte Lionel. Ce dernier pense toujours que c’est une mauvaise idée de s’inscrire au concours. De plus, il voulait cuisiner avec elle.
Mais Kelly lui annonce qu’il va devoir trouver quelqu’un d’autre pour cuisiner dans son ombre. Elle s’est inscrite au concours avec Ambre (Claire Romain). Elle se montre déterminée et promet à son copain qu’elle va le battre à plate couture. Plus tard, Zacharie Landiras (Julien Alluguette) donne les consignes aux binômes inscrits. Lionel a choisi Livio (Corentin Pellis) comme second. Chaque binôme devra choisir un élève de première année comme commis.
Lionel déclare la guerre à Kelly dans Ici tout commence sur TF1
Lionel se confie ensuite à Livio. Celui-ci le met en garde sur son attitude, car Kelly pourrait finir par le quitter. Par ailleurs, Malik souhaite être le commis d’Ambre et Kelly. Il fait un sous-entendu sur Ambre qui alerte Solal. Ce dernier prévient son ex. Ainsi, plus tard, Malik (Oscar Al Hafiane) se propose comme commis à Kelly et Ambre. Celle-ci prétend qu’elles ont déjà recruté Carla. Le jeune homme ne masque pas sa déception. Après son départ, Ambre révèle son secret à Kelly et son histoire avec Malik.
Ainsi, Ambre tente de convaincre, non sans mal, Carla (Aaricia Lemaire) de la rejoindre. Mais la jeune femme a déjà été recrutée par Lionel. Finalement, elle a le sentiment que Kelly et Ambre sont déterminés et souhaite gagner. De ce fait, elle accepte leur offre. Plus tard, Lionel débarque en cuisine et accuse Kelly d’avoir volé son commis. La jeune femme jure qu’elle ne le savait pas, mais en vain. Lionel lui promet la guerre.
Prochainement, les relations entre Lionel et Kelly vont être très tendues. Séduite par le charme de Malik, Kelly va finir par embrasser ce dernier et donc tromper Lionel. La jeune femme va se retrouver entre passion et raison tandis que Lionel va tenter de la reconquérir. Le secret de la fille de Laetitia finira par être dévoilé au grand jour…
Rose récupère la direction du master
De son côté, Rose (Vanessa Demouy) a fait son retour à l’Institut. Devant Antoine, Clotilde et Olivia, elle reconnaît ses torts et de ne pas avoir été professionnelle. Elle affirme qu’elle ne pouvait pas avoir de date précise concernant son retour de Barcelone, mais refuse de rentrer dans les détails. Concernant le poste de directrice du master, Olivia (Virginie Caliari) accepte de redonner sa place à Rose. Antoine se montre agacé, mais Rose veut poursuivre ce qu’Olivia a mis en place.
Après le cours d’Olivia, Antoine (Frédéric Diefenthal) explique que Rose est de retour et souligne après de longues semaines d’absence. Agacée, Rose l’interrompt et s’excuse auprès des étudiants. Elle annonce qu’Olivia sera une intervenante régulière au master et un autre projet. Les élèves se réjouissent de son retour, au grand dam d’Antoine.
Rose renonce à être mère après l’échec de sa FIV
Plus tard, Rose se confie à Clotilde (Elsa Lunghini) et déplore l’attitude d’Antoine, qui n’a pas digéré leur rupture. La cheffe Armand avoue ensuite avoir fouillé dans ses affaires en son absence et avoir trouvé une lettre d’un homme. Elle évoque également la fameuse story avec un homme sur Instagram. Rose finit par confier son secret.
L’homme sur la photo était son infirmier et la lettre celle de son donneur. En effet, Rose est partie en Espagne pour une fécondation in vitro. Elle n’a pas renoncé à l’idée d’avoir un bébé. Mais cela n’a pas fonctionné et n’a plus envie de retenter. Rose renonce à l’idée d’être mère, car la FIV a été épuisante. Clotilde est au bord des larmes en apprenant que sa sœur ait traversé cela toute seule.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.