Toutelatele

Ici tout commence / Demain nous appartient : Clément Remiens sacrifié, Ingrid Chauvin éloignée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/07/2021 à 18:05

En ce vendredi 2 juillet 2021, les téléspectateurs ne retrouveront pas leurs feuilletons quotidiens, Ici tout commence et Demain nous appartient. TF1 laissera une nouvelle fois place à un match de l’Euro 2020.

Ce vendredi 2 juillet, TF1 a décidé de déprogrammer Ici tout commence et Demain nous appartient. Pour la deuxième fois cette semaine, les deux séries seront remplacées par le foot. A 17h45, la chaîne diffusera le quart de finale opposant la Suisse à l’Espagne dans cet Euro 2020.

Mardi 29 juin, le match Angleterre/Allemagne, diffusé également à 17h45, avait permis à TF1 d’être loin devant la concurrence avec 4,09 millions de téléspectateurs, soit 28% de part d’audience.

Clément Remiens et Ingrid Chauvin, stars des deux soaps, sont donc remplacés une nouvelle fois par Grégoire Margotton et Bixente Lizararu, le duo de commentateur de la une.

ITC et DNA arrêtés en plein succès

Ce jeudi 1er juillet, les deux feuilletons ont largement été leader. Les deux épisodes d’Ici tout commence ont réuni 2,48 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 22,1 % du public, dont 26 % de la cible commerciale entre 18 heures et 19h05.

Juste après, Demain nous appartient confirme sa forme du moment avec 3,04 millions de téléspectateurs et 20,4 % de part de marché, dont 24% des femmes de moins de 50 ans. Une performance qui a permis à la chaîne d’être devant Nagui et N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Arrivée attendue dans Demain nous appartient

Comme TF1 l’a fait dernièrement, cette attente sera comblée par une double dose pour les deux feuilletons. Lundi 5 juillet, la chaîne proposera un épisode d’ Ici tout commence à 18 heures suivi de deux nouvelles aventures de Demain nous appartient. La première diffusée à 18h35 permettra aux téléspectateurs de faire la connaissance des parents de William, joués par Francis Perrin et Catherine Jacob. Dans le deuxième épisode, diffusé à l’horaire habituel, Sacha devra à nouveau faire face à ses responsabilités.

Enfin, mardi 6 juillet, la chaîne diffusera dès 18 heures, deux nouvelles intrigues d’Ici tout commence. Maxime (Clément Remiens) fera un deal avec Lionel. Quant au chef Teyssier, il fera pression sur les étudiants. Jérémy, lui, devra faire un choix qui risque de ne pas plaire à sa mère, Clotilde (Elsa Lunghini).

Ce changement de programmation contraint TF1 a décalé le lancement de la nouvelle saison de Les plus belles vacances , initialement prévue le 5 juillet à 17h30.