Hugo Becker : cette incroyable nouvelle qui vient de tomber
France 2 a pris de nouveau miser gros en proposant l’adaptation en série de l’œuvre d’Albert Camus, La Peste. Ce format qui s’étale sur deux soirées, avec les deux premiers épisodes diffusés ce lundi 4 mars 2024, semble avoir réussi son pari.
La mini-série La Peste se déroule en 2029 et la population a appris à vivre avec les différents variants saisonniers du Covid, mais dans une ville du sud est découvert un nouveau variant du bacille de la peste baptisé YP2.
Le gouvernement central décide alors de boucler la ville faute de traitement adapté puis d’y appliquer un mystérieux « plan D » avec des ressorts terrifiants. Cette mini-série proposée dès ce lundi 4 mars 2024 en prime time sur France 2 a rencontré son public.
Hugo Becker au cœur de La Peste sur France 2
Dans ce format, le docteur Bernard Rieux est joué par Frédéric Pierrot, le journaliste Sylvain Rambert et la scientifique Laurence Molinier sont incarnés par Hugo Becker et Sofia Essaïdi. La professeure de musique Lucie Ferrières est interprétée par Judith Chemla, la comédienne récemment vue dans la série de Canal +, D’argent et de sang .
Cette vision dystopique de la société qui prend inspiration dans le roman de l’écrivain Albert Camus a rassemblé 3,29 millions de téléspectateurs pour le premier épisode entre 21h12 et 22h04, soit 16,8% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le second volet a su séduire 2,92 millions de Français entre 22h04 et 22h58, soit 17,3% du public.
Le coup de maître de France 2 en prime time
Avec de tels scores, France 2 a été leader des audiences nationales sur toute la soirée. La Deux a aussi fédéré 10,4 et 9,1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats ce qui l’a placée comme 3e chaîne nationale à un haut niveau pour une fiction de France 2. Cette dernière a, également, réuni 10,1 et 8,8% des 25-49 ans sur les deux épisodes pour se classer 3e chaîne nationale avec un haut niveau pour une fiction sur la chaîne du service public.
Ces audiences sur cibles constituent une incroyable nouvelle pour Hugo Becker et les autres comédiens malgré une forte concurrence menée notamment par le début de la saison 2 de la série Lycée Toulouse-Lautrec avec Stéphane de Groodt et Valérie Karsenti sur TF1. France 2 a aussi dû croiser le fer et finir par battre France 3 qui proposait La mule avec Clint Eastwood et Bradley Cooper.
La suite et fin de la mini-série La Peste en prime time ce lundi 11 mars 2024 sur France 2.