Valérie Karsenti (Lycée-Toulouse-Lautrec) : « Françoise Lespic est complètement dévastée »
Valérie Karsenti est de retour dans la saison 2 de la série Lycée Toulouse-Lautrec dès ce lundi 4 mars 2024 sur l’antenne de TF1. La comédienne s’est confiée sur le drame qui a frappé son personnage en fin de saison 1.
Alors qu’on la retrouve dans le personnage de Liliane dans la série Scènes de ménages sur l’antenne de M6, Valérie Karsenti est attendue dans un autre registre ce lundi 4 mars 2024 sur l’antenne de TF1 avec le début de la saison 2 de la série Lycée Toulouse-Lautrec .
La comédienne y incarne le rôle de Françoise Lespic, la proviseure adjointe du lycée. Si son personnage a été peu apprécié des élèves, leur regard s’est attendri au fil de semaines. Les téléspectateurs, quant à eux, se sont pris d’affection pour ces personnages et le succès a été au rendez-vous.
Une première saison couronnée de succès sur TF1
Les six épisodes de la saison 1 de Lycée Toulouse Lautrec , avec Stéphane de Groodt et Valérie Karsenti, ont conquis 3,37 millions de téléspectateurs en audience linéaire, soit 17,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La série avait été une réussite du 10 au 24 janvier 2023 sur les cibles commerciales avec 28,8% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
De plus, les épisodes ont été un véritable succès en replay avec des pointes à un million de visionnages sur la plateforme du groupe TF1. La chaîne s’était félicitée de cette performance dans un communiqué. « Il s’agit du meilleur lancement sur cibles à J+7 pour une fiction française sur TF1 depuis 2006 », avant le démarrage de Panda.
Un fantôme hante la saison 2 de Lycée Toulouse-Lautrec
Dans cette saison 2, un décès a particulièrement frappé les membres de l’établissement avec la mort de Charlie, campée par Juliette Halloy. La proviseure est terriblement affectée par ce décès. Valérie Karsenti s’est confiée sur l’état psychologique de son personnage. « Ce deuil avait bouleversé Françoise Lespic. Quand on la retrouve au début de la saison 2, elle est complètement dévastée. Et pour cause, sa propre fille est morte d’un cancer », a-t-elle souligné dans les colonnes de Télé 7 Jours.
La comédienne, qui officie également dans Scènes de ménages a été emballée par le projet dès le synopsis de la fiction créée par Fanny Riedberger. « J’avais senti dès la lettre d’intention un projet sincère et engagé ». Son ressenti s’est confirmé lors du succès de la série. « En fait, ça a été un petit choc. J’avais découvert les deux premiers épisodes au Festival de la fiction TV de La Rochelle avec un public », a-t-elle conclu.
Lycée Toulouse-Lautrec est à retrouver ce lundi 4 mars 2024 sur TF1 en première partie de soirée.