Toutelatele

D’argent et de sang : une saison 2 sur Canal+ après la mort de Frydman tué par Jérôme ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/02/2024 à 19:18

Clap de fin pour la saison 1 d’Argent et de sang sur Canal+ ce lundi 19 février 2024 en prime time. Vincent Landon et Niels Schneider partagent leur dernière scène avec un final en apothéose après des années de traque.

L’enquête de Simon Weynachter (Vincent Landon) touche à sa fin dans D’argent et de sang ce lundi 19 féveier 2024 sur Canal+. Les Tunisiens de Belleville et Jérôme Attias (Niels Schneider) ont fait vibrer les téléspectateurs de la chaîne cryptée depuis la rentrée 2023. La deuxième partie de la saison 1 s’achève et révèle les ultimes secrets des protagonistes.

Dans le dernier épisode intitulé « tikkoun olam » en référence au concept juif qui intrigue l’enquêteur de la série, Annabelle (Judith Chemla) donne des informations précieuses à la police alors que Jérôme s’est fait des ennemis plus que redoutables. La crainte de Waynachter : le meurtre de Jérôme avant qu’il ne l’arrête.

Un final sanglant pour Jérôme et Simon

Jérôme échappe à la mort et demande à Annabelle de lui accorder une seconde chance. Frydman (André Marcon) refuse que Jérôme entre à nouveau dans la vie de sa fille. Une bagarre éclate et il est mis à la porte. Plus tard, la brigade criminelle informe Annabelle que son père est décédé… Il a été tué. La preuve de l’implication de Jérôme est claire, mais les procédures sont longues.

18 mois plus tard, Weynachter reçoit le signalement de Jérôme à Manille grâce à Interpol et il finit par l’arrêter. D’après Europol, la fraude aux quotas carbone aurait coûté plus de cinq milliards d’euros aux états de l’Union européenne.

Ce que réserve la saison de D’argent et de sang sur Canal+

La série a été un succès pour Canal+ même si la chaîne se réserve à communiquer sur les audiences consolidées de D’argent et de sang . Face au plébiscite, la chaîne payante a décidé de distiller un seul épisode inédit par semaine, contre deux au démarrage.

Avec l’arrestation des principaux protagonistes et la mort de Bouli (David Ayala) dans les épisodes précédents de la deuxième partie de la saison 1, l’histoire semble close, mais les scénaristes pourraient bien réserver des surprises de taille dans le cas où Canal+ commanderait une deuxième saison.