Toutelatele

HPI (TF1) : quelle audience pour Audrey Fleurot et la suite de la série ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/05/2021 à 09:06 Mis à jour le 07/05/2021 à 20:36

Ce jeudi 6 mai 2021, Audrey Fleurot a surpassé sa soirée déjà triomphante avec HPI sur TF1 avec une avance confortée.

TF1 a déroulé la suite de HPI avec les troisième et quatrième enquêtes ce jeudi 6 mai 2021. Une soirée très attendue pour la chaîne après avoir réalisé sept jours plus tôt sa meilleure audience depuis bien longtemps pour une série française.

Le couperet est tombé pour Morgane

Dans un premier temps, la consultante Morgane, campée par une Audrey Fleurot qui a marqué les esprits, s’est retrouvée face à l’enlèvement de deux fillettes. Le père, un temps suspect, malgré les doutes de la femme de ménage, a été découvert enterré dans son jardin. Dans la seconde affaire, la police lilloise a enquêté sur le meurtre d’une vétérinaire spécialisée dans les animaux toxiques. La victime, empoisonnée, dissimulait plusieurs secrets.

En parallèle, alors que l’enquête sur la disparition de Romain restait au point mort, Morgane a été convoquée par la commissaire Céline Hazan. Cette dernière a indiqué à sa collaboratrice que le corps de son ex-compagnon, Romain, a probablement été retrouvé. Il serait mort accidentellement en 2005 mais Morgane s’est refusée à y croire.

TF1 en pleine puissance

La première aventure a séduit 10.52 millions de Français et 41.5% d’entre eux devant la petite lucarne. L’épisode suivant, lui, a séduit 9.41 millions de téléspectateurs, avec une part de marché à hauteur de 43.3%. Sur les femmes de moins de 50 ans, la série policière a conquis 47.1 et 49.1% d’entre elles. Pour sa soirée inaugurale, HPI avait déjà déclenché un raz-de-marée en convaincant 9.39 millions de curieux, correspondant à 40.1% de l’ensemble du public, ainsi que 43.3% des ménagères.