Toutelatele

HPI (TF1) : quelle audience pour la nouvelle série avec Audrey Fleurot et ses 2 épisodes ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/04/2021 à 09:06 Mis à jour le 07/05/2021 à 20:36

Audrey Fleurot est dans le rôle phare de HPI, la nouvelle série policière dégainée par TF1 ce jeudi 29 avril 2021. Le public a très largement répondu présent.

Après la huitième saison de Léo Mattéï, TF1 a lancé une nouvelle série ce jeudi 29 avril 2021 avec les deux premiers épisodes de HPI, mettant en scène une femme de ménage au QI très développé, recrutée par la police pour un poste de consultante.

Une consultante surdouée

Audrey Fleurot campe cette héroïne, Morgane Alvaro, qui est dans la lignée de beaucoup de séries policières s’appuyant sur ce traditionnel rôle de consultant qui vole la vedette aux enquêteurs installés et expérimentés. C’est à Lille qu’elle a sévi pour ces deux premières enquêtes : « Vents d’Ouest » et « Coutume malgache ».

Dans un premier temps, Morgane Alvaro a innocenté une femme suspectée d’être impliquée dans le meurtre de son mari, avant de rejoindre officiellement les rangs de la DIPJ, en contrepartie de la réouverture d’une enquête portant sur la disparition du père de sa fille aînée. Une usurpation d’identité a également animé la femme de ménage.

Lancement XXL pour HPI

Avec également Mehdi Nebbou, Bruno Sanches ou encore Marie Denarnaud au casting, cette série a fait fureur en accueillant successivement 9.78 et 8.89 millions de téléspectateurs, soit des parts de marché à hauteur de 38.4 et 41.9%, contre une moyenne de 5.06 millions pour l’épilogue de la huitième saison de Léo Mattéï jeudi dernier, qui avait vu la chaîne privée attirer 24% du public. Auprès du public féminin, HPI a signé des parts d’audience s’élevant à 41.6 puis 45%.

Julie de Bona, partenaire d’Audrey Fleurot dans Le Bazar de la charité, sera à son tour l’héroïne d’une nouvelle fiction, Plan B, à suivre le lundi 17 mai 2021, en prime sur TF1.