Toutelatele

Le Bazar de la charité : quelle audience pour Julie de Bona et Audrey Fleurot sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/11/2019 à 09:07 Mis à jour le 19/11/2019 à 09:24

Présentée comme la fiction événement de TF1 de cette fin d’année, à l’instar d’Harry Québert un an plus tôt, Le Bazar de la charité a signé ses grands débuts sur la première chaîne de France ce lundi 18 novembre avec deux des huit épisodes prévus.

L’incendie meurtrier du 4 mai 1897 a occupé une bonne partie du premier opus, la série relatant des faits réels tout en ayant décidé de rendre hommage à la Cathédrale Notre-Dame puisque un plan du monument s’enchaîne avec le drame qui a tué plus d’une centaine de femmes. Un homme a d’ailleurs jeté l’une d’elles dans les flammes au cours de la soirée dans une scène qui a marqué cette soirée inaugurale.

Démarrage tonitruant

Si les retardataires pourront utiliser MYTF1 ou Netflix à compter du 9 décembre, la Une a pu compter sur 7.11 millions de Français pour le début des péripéties réunissant Julie de Bona, Audrey Fleurot, Théo Fernandez, Josiane Balasko, Gilbert Melki ou encore Camille Lou. La part de marché a atteint 29.8% auprès des 4 ans et plus. Le public, vraisemblablement convaincu par la première heure, est resté en masse pour le second épisode avec un total de 6.50 millions de téléspectateurs présents en moyenne jusqu’à 23h12, représentant une part de marché à hauteur de 32.2%.

TF1 s’est classée largement leader devant les deux inédits de L’amour est dans le pré (M6) qui ont attiré une moyenne de 3.27 millions de Français et 14.9% d’entre eux devant la petite lucarne. Sur l’ensemble de la soirée, le début de la série a séduit 35% des femmes responsables des achats et un tiers des 15-24 ans. Pour le lancement de Mask Singer, la chaîne a accueilli 700 000 curieux supplémentaires à J+7. Reste à savoir si le replay de cette fiction sera autant consommé après des débuts « live » réussis.