Toutelatele

HPI (TF1) : Marie Denarnaud (Commissaire Hazan) déjà star d’une autre série de TF1 en 2002, sans Audrey Fleurot

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/05/2021 à 18:59 Mis à jour le 07/05/2021 à 20:37

Au-delà de la prestation remarquée d’Audrey Fleurot, Marie Denarnaud dans le rôle de la commissaire est un élément phare du casting de HPI, qui livre deux nouveaux inédits ce jeudi 6 mai 2021 sur TF1.

La soirée de la confirmation pour HPI. Sept jours après un démarrage record, la série française livre deux nouveaux épisodes à partir de 21h05 ce jeudi 6 mai 2021 avec la découverte d’un cadavre, celui du père de deux fillettes kidnappées.

La disparition de Romain, l’ex petit-ami de Morgane, sert de fil rouge à cette saison. La consultante de choc s’intéresse à sa mère Agnès, persuadée que cette dernière en sait plus qu’elle ne veut bien le dire sur le sort réservé à son ancien compagnon. Dans le même temps, elle participe à une enquête délicate pour retrouver la trace de Juliette et Laura, deux sœurs de 8 et 5 ans. Alors que Franck, leur père, faisait office de principal suspect à cause de comportements instables, il est retrouvé assassiné, enterré dans son jardin.

TF1 peut-elle tenir le rythme ?

L’affaire suivante porte sur la mort d’une vétérinaire spécialisée dans les animaux exotiques. Fanny Marini a été découverte dans son cabinet et la police est persuadée que la mort est naturelle. Mais très vite, Morgane conclue à un empoisonnement. Bien sous tous rapports, la vétérinaire cachait en réalité plusieurs aspects de son existence.

Il y a bien longtemps que TF1 n’avait pas fait trembler le baromètre des audiences avec une fiction originale. Audrey Fleurot et sa performance y sont pour beaucoup avec un carton plein pour cette première soirée.

Les deux premiers épisodes de HPI, produits par Septembre Productions et Itinéraire Productions, ont conquis 9.34 millions de Français en moyenne, soit , 40.2% du public (record depuis Le maitre du Zodiaque en 2006), dont 43% des femmes de moins de 50 ans (record depuis 2006 avec Le maitre du Zodiaque), 36% des 15/24 ans (record depuis 2018 avec Les bracelets rouges).

La série a permis à la chaîne privée de s’offrir sa meilleure audience de l’année, devant l’édition 2021 des Enfoirés, et de réaliser un record depuis 15 ans dans le genre.

Audrey Fleurot va retrouver Julie de Bona

Du côté des autres personnages, HPI peut compter sur la commissaire Céline Hazan, à qui Marie Denarnaud prête ses traits. A plusieurs reprises, la comédienne de 42 ans a participé à la série Sœur Thérèse.com en incarnant Soeur Clémence, dont Gabriel, (Sébastien Knafo), le stagiaire de Gérard (Martin Lamotte) s’était amouraché.

Soeur Clémence a ensuite été remplacée par Sœur Florence, interprétée par Julie de Bona, que connait bien Audrey Fleurot puisque les deux femmes étaient au casting du Bazar de la charité. Une distribution de nouveau réunie pour Les Combattantes, qui se déroulera dans le cadre de la Première guerre mondiale.

Quelques années après Sœur Thérèse.com, Marie Denarnaud avait décroché un rôle récurrent dans Merci, les enfants vont bien, avant d’apparaitre dans Les petits meurtres d’Agatha Christie, Malaterra, Profilage, Mongeville...

Dès ce 6 mai, la commissaire Céline Hazan va encore avoir bien du mal à gérer Morgane (Audrey Fleurot) et Adam (Mehdi Nebbou) au cours des deux enquêtes à suivre dès 21h10 sur TF1.