Le Bazar de la charité, la fin (spoilers) : Alice séquestrée, Adrienne brûlée vive... ce qui vous attend sur TF1
TF1 avait présenté Le Bazar de la charité comme une série événement. Pour l’heure, les audiences donnent raison à la chaîne. En moyenne, les six premiers épisodes ont séduit 6.45 millions de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 29%. Le final verra Madame Huchon dévoiler un lourd secret à Rose, qui elle, va tuer un homme.
Victor sauvé in extremis
Par ailleurs, le sort de Victor (Victor Meutelet) est suivi de près par Lanverpré (Gilbert Melki) qui signale à Auguste (Antoine Duléry) que le projectionniste a été victime d’un malheureux accident de calèche. Il comprend que l’homme l’a fait tuer. Quand Alice retrouve ses parents, sa mère lui reproche de déshonorer la famille en défendant l’anarchiste. Esseulée, Alice subit la pression de son père afin qu’elle fasse un démenti sur ses récents propos concernant les causes de l’incendie. Elle refuse. Julien (Théo Fernandez), de son côté, apprend toute la vérité et s’arrange pour qu’Alice puisse revoir Victor. En prison, Victor lui dit qu’il sera exécute demain. Le jeune homme est avancé jusqu’à l’échafaud. Le père d’Alice intervient au dernier moment et déclare que Victor est innocent et porte la responsabilité du drame. L’exécution est suspendue en attendant un complément d’enquête. Auguste de Jeansin révèle tout et Célestin est à son tour interrogé.
Lanverpré, meurtrier impuni
Adrienne (Audrey Fleurot) revoit sa fille. Elle lui dit que son père sera arrêté mais qu’elle ne devra pas être là pour voir ça. Camille a peur de se retrouver toute seule. La fillette joue le sublime « Moonlight Sonata » de Beethoven - utilisé à merveille dans Elephant -. Quand sa fille est portée disparue, Marc-Antoine est certain que sa femme est liée et il lui met la pression pour qu’elle lui dise. Adrienne piège son mari en décodant les notes musicales utilisées par ce dernier pour faire parvenir des secrets militaires à la Prusse. Il est arrêté mais parvient à rejoindre sa femme. Il l’attache, l’asperge de produit inflammable et fait craquer une allumette pour la brûlée vive. Contre toute attente, il souffle sur l’allumette, dit adieu à sa femme, lui dit qu’il l’aime et s’en va avant qu’un coup de feu ne retentisse. Lanverpré s’est échappé.
Les deux épisodes finaux du Bazar de la charité sont à découvrir ce lundi 9 décembre à partir de 21h10 sur TF1.