Toutelatele

House of Gucci : Ces 2 stars que vous auriez du voir à la place de Lady Gaga et Adam Driver

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/09/2024 à 20:10

M6 mise sur House of Gucci ce vendredi 6 septembre 2024 en prime time. Ce film de Ridley Scott est notamment porté par Lady Gaga et Adam Driver. Pourtant, les deux comédiens n’étaient pas le premier choix…

Face au match de football France / Italie , dans le cadre de la Ligue des Nations sur TF1, et face à une rediffusion de Capitaine Marleau sur France 2, M6 mise sur du cinéma avec House of Gucci ce vendredi 6 septembre 2024 en prime time. Ce film, sorti en 2021, est diffusé pour la première fois en clair.

House of Gucci a été réalisé par Ridley Scott ( Gladiator, Alien, Blade …). Le long-métrage est l’adaptation du livre « The House of Gucci : A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed » de Sara Gay Forden, paru en 2000. Ce film revient sur l’assassinat de Maurizio Gucci en 1995.

House of Gucci : un casting cinq étoiles pour le film de Ridley Scott

Sa future ex-femme, Patrizia Reggiani, a commandité le meurtre du célèbre homme d’affaires italien et chef de l’entreprise de mode Gucci, afin de toucher la part d’héritage qui lui revenait avant que Maurizio se remarie avec Paola Franchi.

Au casting de House of Gucci , on retrouve Lady Gaga, qui a chanté lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, dans le rôle de Patrizia Reggiani et Adam Driver dans la peau de Maurizio Gucci. La distribution est notamment complétée par Al Pacino, Jared Leto, Salma Hayek ou encore l’actrice française Camille Cottin ( Dix pour cent, Connasse… ). Par ailleurs, le film a mis des années avant de se faire et un autre casting était prévu !

House of Gucci : Lady Gaga devait être remplacée par…

En effet, le projet a connu de nombreuses péripéties. Dès 2006, Ridley Scott est prévu à la réalisation de cette adaptation sur le meurtre de Maurizio Gucci. Le rôle de Patrizia Reggiani ne devait pas être tenu par Lady Gaga, mais par… Angelina Jolie ! Dans un article publié en 2009 par le magazine Variety, il est révélé que l’actrice est en pourparlers pour jouer dans ce film, qui devant simplement s’intitulé « Gucci ».

Par ailleurs, le rôle de Maurizio Gucci n’était pas prévu pour Adam Driver, mais pour… Léonardo Di Caprio. Mais le film va mettre énormément de temps avant de se mettre en place. La famille Gucci étant opposée au projet. En 2012, Ridley Scott veut confier la réalisation de cette œuvre à sa fille, la réalisatrice Jordan Scott. Angelina Jolie est écartée du projet et le nom de Pénélope Cruz est alors cité pour jouer Patrizia Reggiani.

Cet acteur qui a été contraint d’abandonner House of Gucci

Mais le projet finit par être abandonné. En 2016, des rumeurs indiquent que Margot Robbie pourrait endosser le rôle de Patrizia Reggiani. Le film est désormais repris par Wong Kar-wai avec Annapurna Pictures. Une nouvelle fois, le projet est annulé et il faut attendre 2019 pour reparler de « Gucci ».

Cette fois, Netflix veut convaincre Ridley Scott de reprendre le projet. Mais la MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) reprend finalement le film. Giannina Scott, l’épouse de Ridley Scott, développe et produit le projet. Lady Gaga est annoncée dès la fin 2019 dans le rôle de Patrizia Reggiani. Robert De Niro est en revanche contraint d’abandonner le projet, car il était pris par un autre tournage. Il est remplacé par Jeremy Irons dans le rôle de Rodolfo Maurizio.

House of Gucci est à retrouver ce vendredi 6 septembre 2024 en prime time sur M6.