Grand Hôtel (TF1) : dans quel palace Solène Hébert (DNA) et Carole Bouquet (La mante) ont-elle tourné la série ?
TF1 lance sa mini-série Grand Hôtel ce jeudi 3 septembre 2020 avec la première des quatre soirées consacrées à l’événement. Solène Hébert et Carole Bouquet tiennent les rôles principaux.
Ce jeudi 3 septembre 2020, TF1 dégaine, à partir de 21h05, sa nouvelle production, Grand Hotel, en délivrant les deux premiers des huit épisodes composant cette saga azuréenne baignant dans le luxe et le thriller. À l’image du palace qui sert de décor à l’intrigue, c’est un casting cinq étoiles qui est réuni pour les quatre soirées prévues.
Un homme prêt à tout pour sa sœur
Pour espérer retrouver sa sœur disparue, Anthony Costa, jeune homme âgé de 25 ans, parvient à se faire embaucher comme serveur au Grand Hôtel, prestigieux établissement de la Côte d’Azur. Quelques mois plus tôt, sa sœur officiait comme femme de chambre avant de s’envoler dans la nature. Au cours de son enquête, Anthony tombe amoureux de Margaux, la belle et riche héritière qui doit se marier avec Sam, directeur de l’hôtel. Très vite, une femme de chambre est retrouvée assassinée et la police met son nez dans les secrets familiaux du palace.
Pour tourner les scènes extérieures, l’équipe a filmé le Grand Hôtel du Cap-Ferrat, situé à proximité de Nice, tandis que les studios à Bry-sur-Marne ont accueilli les scènes intérieures comme cela avait été le cas pour Le Bazar de la Charité. Aux côtés de Carole Bouquet, Solène Herbert et Alain-Fabien Delon, à qui ont été confiés les rôles principaux, plusieurs guests viennent enrichir cette production : Hippolyte Girardot, Bruno Solo, Anny Duperey ou encore Gwendoline Hamon, la petite-fille de Jean Anouilh.
La découverte de l’hôtel, « un moment très émouvant »
Pour Télé 7 jours, Solène Hebert, absente depuis plusieurs mois des plateaux de Demain nous appartient, incarne Margaux dans cette saga. Elle décrit l’héritière comme « une jeune femme profondément gentille voulant faire le bien autour d’elle ». Suite à sa rencontre avec Anthony, elle est « prête à tout plaquer par amour » et devrait mettre en péril son mariage. Elle a aussi évoqué le magnifique établissement dans lequel sont plongés les protagonistes de cette aventure : « Il s’agit d’un authentique palace, dont l’immense jardin surplombe la mer. C’est un endroit magnifique. Là, nous avons compris pourquoi nos personnages se battaient pour lui. Ce fuit un moment très émouvant ».
Par ailleurs, l’actrice a confié une bonne nouvelle aux fans de Demain nous appartient en distillant quelques informations sur son retour à Sète : « La date est encore confidentielle mais je serai à l’écran cette année. Victoire fera partie de l’intrigue principale ».
Les deux premiers épisodes de Grand Hôtel sont programmés ce jeudi 3 septembre sur TF1. Ils seront rediffusés dès le lendemain en prime time sur TF1 Séries Films juste avant La mante, production avec Carole Bouquet. Le groupe mise beaucoup sur cette nouvelle mini-série qu’il considère comme un des événements de sa rentrée TV.