Gwendoline Hamon (Cassandre) : « Dans cette femme déterminée mais vulnérable, il y a beaucoup de moi »
Le Commissaire Cassandre a rendez-vous pour une nouvelle enquête ce samedi 11 février, à 20h55 sur France 3.
Dans « Neiges éternelles », la flic parisienne se rend dans la belle région de Haute-Savoie où un guide de montagne et son épouse ont été massacrés. Abattus par arme à feu, seule leur fille de 25 ans a survécu. Cette dernière, championne de biathlon, était-elle visée ?
Télé 7 jours a interrogé l’héroïne, Gwendoline Hamon, pour revenir sur cet épisode glacial. L’actrice a avoué un tournage « éprouvant ». Elle précise : « Dès 6 heures du matin, il nous fallait prendre un télésiège, puis un second, et enfin marcher vingt-cinq minutes en raquettes pour rallier le lieu de tournage, situé à 2 200 mètres d’altitude. J’étais vraiment frigorifiée mais j’ai adoré tourner en montagne ».
Son personnage va se rapprocher de Roche et son interprète ne nie pas le début d’un coup de cœur : « Quand on est bloqués dans la montagne, la seule façon d’éviter l’hypothermie est de dormir nus, serrés l’un contre l’autre. L’expérience, c’est sûr, les a rapprochés. »
Aussi, Gwendoline Hamon a comparé son personnage à elle : « Dans cette femme forte et déterminée dans son boulot, mais seule et vulnérable dans sa vie sentimentale, il y a beaucoup de moi ».
Le premier épisode de Cassandre, « Le saut de l’ange », avait passionné 4.4 millions de fans, soit une part d’audience de 18.1% contre 12.7% pour la deuxième enquête, alors confrontée à la finale de La Ligue des Champions sur C8 le 28 mai dernier.
« Neiges éternelles » est à découvrir à 20h55 sur France 3.