Toutelatele

Gérard Larcher : coup de théâtre sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/06/2024 à 11:51

Gilles Bouleau est revenu sur la forte actualité de la journée au 20h de TF1, en recevant Gérard Larcher ce mercredi 12 juin 2024 en avant-soirée. L’entretien avec le président du Sénat a permis à la Une d’acter un coup de théâtre du côté des audiences.

Après avoir reçu Gabriel Attal, le Premier ministre, et Xavier Bertrand , le président de la région des Hauts-de-France la veille au 20H, TF1 a continué de recevoir des personnalités politiques pour revenir sur l’actualité politique.

Ce mercredi 12 juin 2024, en avant-soirée, la Une a reçu pour quelques minutes, Gérard Larcher pour revenir sur l’actualité forte de son parti avec les gestes forts d’Eric Ciotti, avant son exclusion quelque heures plus tard.

TF1 : Gérard Larcher ferme envers Eric Ciotti

Gilles Bouleau a mené son entretien et Gérard Larcher a été très clair. Ce dernier, proche de Nicolas Sarkozy, a condamné les gestes du président des Républicains. Seulement, le journaliste a diffusé un magnéto d’Éric Ciotti répondant à son exclusion du parti. Le président du Sénat a montré des signes d’agacement et il a tapé des doigts sur la table. Était-il prêt à en découdre avec son ancien collègue ?

Par ailleurs, Gilles Bouleau a affirmé que l’ancien président de son parti a souligné que 80 candidats le soutenaient. Le journaliste a voulu aller au bout de soin idée et il a coupé Gérard Larcher. Seulement, le sénateur a spécifié que tout le monde, y compris une députée, était derrière lui.

Gilles Bouleau grand gagnant face à Anne-Sophie Lapix

L’intervention de Gérard Larcher, pour évoquer notamment la destitution d’Éric Ciotti, suite à son annonce d’alliance avec le Rassemblement, a fait du bien à TF1. L’entretien du président du Sénat, mené par Gilles Bouleau a démarré devant 4,81 millions de personnes à 20h09 avant de se terminer devant 5,10 millions de Français, cinq minutes plus tard, à 20h14. A contrario d’Éric Ciotti, venu sur le plateau du 13h de TF1, les audiences du 20h de TF1 ont augmenté. C’est un coup de théâtre pour la chaîne privée.

Au global, Gilles Bouleau a informé 4,91 millions de Français ce mercredi 12 juin 2024 sur TF1 entre 19h58 et 20h45, soit 25,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. TF1 se tient loin de France 2 et d’Anne-Sophie Lapix, qui recevait au même moment Jean-Luc Mélenchon. Sur une baisse, le rendez-vous d’information a baissé de 0,5 point de part de marché. Sur un an, le journal est stable avec un léger retrait de 0,2 point, malgré une hausse de 439 000 personnes.

Gilles Bouleau est de retour ce jeudi 13 juin 2024 aux environs de 19h57 sur TF1 pour son 20H.