Toutelatele

Gabriel Attal : cette incroyable nouvelle qui vient de tomber après son passage sur TF1

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 12/06/2024 à 10:15 Mis à jour le 12/06/2024 à 23:19

Gabriel Attal, le Premier ministre, était l’invité de Gilles Bouleau dans le JT de 20h de TF1 pour parler des élections législatives après l’annonce choc de la dissolution de l’Assemblée nationale du président de la République ce mardi 11 juin 2024. Sa prise de parole a-t-elle convaincu les téléspectateurs ?

Ce mardi 11 juin 2024, Gilles Bouleau a reçu comme invité dans le JT de 20 heures de TF1 le Premier ministre Gabriel Attal pour parler des élections législatives qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet après la décision inattendue du président de la République Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ce dimanche 9 juin 2024 à la suite des scores importants du Rassemblement national aux élections européennes.

Le présentateur a également reçu en fin d’émission Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts-de-France et homme politique des Républicains, pour l’interroger sur la prise de position soudaine d’Éric Ciotti, président de son parti, qui a annoncé au JT de 13 heures rallier le RN pour les élections législatives.

Gabriel Attal sur TF1 : sa prise de parole forte à l’arrivée des élections législatives

Au cours de son entretien avec Gilles Bouleau, le Premier ministre a expliqué que le choix du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale s’inscrit dans « le sens de leur mandat qui est d’agir ». « On voit bien le risque d’asphyxie, d’impuissance public qui existe entre le chaos et le désordre de la Nupes, menée par La France Insoumise et le chaos et le désordre de l’extrême droite et leur incompétence », a-t-il dénoncé sur le plateau.

Et d’ajouter : « Si on veut pouvoir trouver des solutions efficaces pour les Français, il faut pouvoir agir et éviter ce risque de blocage. Puis, la deuxième raison est la défaite ! Nous avons perdu les élections européennes. Les parties d’extrême droite et d’extrême gauche ont totalisé près de 50% des voix et le président de la République en a tiré une conclusion et a décidé de redonner la parole aux Français pour l’avenir du pays. C’est pour ça que les élections sont probablement les plus importantes ».

JT de 20 heures : Gabriel Attal a-t-il convaincu les téléspectateurs de TF1 ?

Ce mardi 11 juin 2024, la prise de parole de Gabriel Attal au JT de 20 heures a été suivie par pas moins de 5,16 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 26,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Avant le début de son intervention, les informations de TF1 étaient suivies par 5,18 millions de personnes, soit 26,3% du public.

Mais à la fin de son intervention à 20h20, 5,21 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur poste de télévision, soit 25,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, ce qui est une incroyable nouvelle puisque le Premier ministre parvient à stabiliser les audiences, alors que majoritairement, les entretiens politiques font baisser la courbe d’audience de TF1.