Toutelatele

Marine Le Pen agacée par Gilles Bouleau, elle le remet à sa place sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/06/2024 à 12:22 Mis à jour le 11/06/2024 à 16:44

Marine Le Pen a dévoilé ses plans d’avenir, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale ce lundi 10 juin 2024 sur TF1. Seulement, elle a du remettre en place Gilles Bouleau au JT de 20h, suite à une question de ce dernier.

Ce lundi 10 juin 2024 a été chargé pour Gilles Bouleau puisque le journal de 20 heures de TF1 a reçu deux invités de marque pour évoquer la dissolution de l’Assemblée nationale, à la suite de la victoire écrasante du Rassemblement national aux élections européennes.

Si Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, était présent pour demander aux Français de faire confiance à Emmanuel Macron, Marine Le Pen a souligné ses plans d’avenir pour la suite en cas de victoire aux élections législatives les 30 juin et 7 juillet 2024 sur TF1.

Marine Le Pen fait une mise au point

La présidente du Rassemblement National a affirmé que Jordan Bardella serait le Premier ministre, appuyant ses propos sur le fait qu’ils ont construit un « couple » en vue des présidentielles en 2027.

Plus tard, Marine Le Pen a été terriblement agacée par la déclaration de Gilles Bouleau. Le journaliste de TF1 a souligné qu’elle avait rencontré Marion Maréchal, candidate de Reconquête (le parti fondé par Eric Zemmour), au siège du RN. Elle a souhaité répondre. « Je n’ai pas rencontré ma nièce, vous voyez, parce que ma nièce je la rencontre plutôt dans les réunions familiales », a-t-elle affirmé en ajoutant avoir rencontré la tête de liste.

Gilles Bouleau a, tout de même, insisté, après avoir été remis à sa place. « Qui se trouve être votre nièce, ce n’est pas une absolue étrangère », a-t-il affirmé avant qu’elle ne réponde.

Gilles Bouleau performe sur TF1

Marine Le Pen a été plébiscitée par les téléspectateurs de TF1 puisqu’elle a permis à la chaîne d’atteindre un pic d’audience lors de la diffusion de son entretien. Le JT de 20 heures, présenté par Gilles Bouleau, a conquis 5,15 millions de personnes ce lundi 10 juin 2024 entre 19h57 et 20h52, soit 25,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La chaîne privée a été largement en tête des audiences.

De plus, le rendez-vous d’information de la Une a progressé de 0,3 point de part de marché par rapport à la semaine dernière. En frontal, Anne-Sophie Lapix a repris des couleurs sur France 2, après un coup de mou lors de la quinzaine de Roland-Garros , avec 4,14 millions de personnes, soit 20,4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Elle recevait alors Raphaël Glucksmann, candidat aux Européennes pour la gauche, en plateau pour un entretien de quelques minutes.

Gilles Bouleau est aux commandes d’une nouvelle édition du 20 heures ce mardi 11 juin vers 19h55.