Gérald Darmanin refuse de répondre au journaliste de France 2
Gérald Darmanin était l’invité des 4 Vérités dans Télématin sur France 2 ce mercredi 18 septembre 2024. Au cours de l’interview, le ministre démissionnaire de l’intérieur a refusé de répondre à une question de Julien Arnaud.
Julien Arnaud et Flavie Flament étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2 ce mercredi 18 septembre 2024. Depuis le début de la semaine, ce nouveau duo d’animateurs assure les commandes du magazine matinal. L’émission est toujours marquée par « Les 4 Vérités » , l’interview politique du programme.
Dans ce numéro des « 4 Vérités », Julien Arnaud recevait Gérald Darmanin, ministre démissionnaire de l’intérieur. Dès le début de l’interview, le journaliste souligne qu’il doit voir Michel Barnier, le nouveau Premier ministre, à Matignon ainsi que Gabriel Attal, l’ancien Premier ministre.
La mise au point de Gérald Darmanin sur France 2
Julien Arnaud rappelle la dernière rencontre entre Gérald Darmanin et Michel Barnier. Le journaliste affirme : « Vous avez créé un petit choc en sortant en racontant ce qui vous avez dit : ‘Michel Barnier m’a dit qu’il allait augmenter les impôts’, sauf que du côté de Matignon ont dément. Dites-nous exactement ce que vous a dit Michel Barnier ». Dans un premier temps, Gérald Darmanin, qui a récemment poussé un coup de gueule, refuse de répondre exactement à la question.
Le ministre démissionnaire de l’intérieur finit par répondre à demi-mot sur la hausse d’impôts. Il rappelle que le nouveau Premier ministre est pour la justice fiscale. Il explique que l’augmentation des impôts est la facilité et rappelle que la France est le pays où le taux d’imposition est le plus important. Il ne demande aucune augmentation d’impôts.
« Je ne participerai pas à un gouvernement… » L’avis cash de Gérald Darmanin sur la hausse des impôts
Puis, au cours de l’interview, Julien Arnaud demande s’il est intéressé par un poste au Quai d’Orsay puisque son nom circule. Gérald Darmanin avoue souhaiter retourner au Parlement, mais assure : « Je ne suis pas candidat à un poste ministériel ». Il affirme : « Je ne participerai pas à un gouvernement qui ne soit pas clair sur l’augmentation des impôts ». Par ailleurs, il annonce ensuite que la réunion avec Michel Barnier est finalement reportée.
La veille, le mardi 17 septembre 2024, Les 4 Vérités avec pour invité Eric Woerth a rassemblé 827 000 téléspectateurs, soit 25,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Pour leur deuxième jour aux manettes de Télématin , Julien Arnaud et Flavie Flament ont fédéré 755 000 Français, soit 26,5% du public présent, entre 6h28 et 9h30.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.