Toutelatele

Gérald Darmanin : Cette incroyable nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/09/2024 à 13:48

Julien Arnaud recevait Gérald Darmanin dans « Les 4 Vérités », la séquence politique de Télématin sur France 2 ce mercredi 18 septembre 2024. Côté audience, l’interview du ministre démissionnaire de l’Intérieur a performé…

Julien Arnaud et Flavie Flament étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2 ce mercredi 18 septembre 2024. Depuis le début de la semaine, le nouveau duo d’animateur a repris les rênes du magazine matinal. Par ailleurs, « Les 4 Vérités » , la séquence politique de l’émission est maintenue.

Julien Arnaud assure désormais l’interview de l’invité politique. Ce mercredi 18 septembre 2024, Gérald Darmanin, ministre démissionnaire de l’Intérieur, était l’invité des « 4 Vérités » . Dès le début de l’entretien, le journaliste l’interroge sur sa dernière rencontre avec Michel Barnier, le nouveau Premier ministre.

La demande de Gérald Darmanin à Michel Barnier

Gérald Darmanin refuse de répondre précisément à la question de Julien Arnaud, avant d’y répondre à demi-mot. Ensuite, le ministre démissionnaire de l’Intérieur a donné son opinion sur la potentielle hausse d’impôts. Il a rappelé que la France est le pays où le taux d’imposition est le plus important et ajoute que l’augmentation des impôts est la facilité.

Ensuite, Gérald Darmanin a été interrogé sur l’immigration. Il souhaite savoir ce que va faire Michel Barnier et le futur gouvernement. Le ministre démissionnaire de l’Intérieur explique avoir défini quelques lignes avec Gabriel Attal dans le groupe du président de la République. Il refuse par exemple une augmentation d’impôts.

Audience gagnante pour Gérald Darmanin sur France 2

Julien Arnaud questionne ensuite l’invité politique sur la sécurité lors des Jeux olympiques. Gérald Darmanin explique qu’il faut continuer à augmenter les effectifs de police et de gendarmerie. Il demande plus de moyens pour eux. Enfin, le ministre démissionnaire de l’Intérieur a été interrogé sur la candidature d’Édouard Philippe pour 2027.

Cette interview de Gérald Darmanin dans Les 4 Vérités a réuni 786 000 téléspectateurs, soit 28,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 7h40 et 7h51. En moyenne, Télématin a passionné 664 000 fidèles, soit 24,7% du public présent, entre 6h28 et 9h30. Ainsi, le passage de Gérald Darmanin fait mieux que l’audience moyenne de l’émission. Une incroyable nouvelle donc pour le ministre démissionnaire de l’Intérieur.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.