Toutelatele

Geoffroy Lejeune plante Philippe de Villiers, succès d’audience sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/01/2024 à 14:00 Mis à jour le 03/05/2024 à 16:03

Le vendredi 5 janvier 2024 a été une journée prolifique pour CNews qui a été 1ère chaîne info de 6h à minuit sur l’ensemble du public. L’un des moteurs de ce succès a été l’émission Face à de Villiers qui a réalisé un succès d’audience.

Philippe de Villiers a remis le couvert après plusieurs bonnes audiences de Face à de Villiers en première partie de saison le vendredi sur CNews. Dans le talk-show animé par Eliot Deval, l’ex-Président du conseil général de la Vendée entre 1988 et 2010 donne son opinion par rapport aux dernières actualités.

Cependant, le présentateur a dû poser une question importante au début de l’émission de ce vendredi 5 janvier 2024 dès 19 heures à Philippe de Villiers : « Mais où est passé Geoffroy Lejeune ? Il nous refait le coup de la chaise vide ? »

Geoffroy Lejeune fait faux bond à Philippe de Villiers ?

En effet, quelques semaines plus tôt, le présentateur avait déjà vu Philippe de Villiers être planté en quelque sorte par l’autre chroniqueur du talk-show, finalement arrivé en retard. Philippe de Villiers a donc meublé en demandant à Eliot Deval quelles étaient leurs résolutions pour 2024.

L’ancien secrétaire d’État à la Culture de 1986 à 1987 au sein du gouvernement Chirac II a donné les siennes : « C’est que le filigrane de cette émission soit l’aphorisme de Soljenitsyne : Seule la vérité vous rendra libre. » Eliot Deval, finalement toujours inquiet, a rebondi en disant ne pas savoir où était Geoffroy Lejeune.

Le succès de Face à de Villiers et Eliot Deval sur CNews

Le présentateur, témoin d’une scène particulière avant les fêtes, a finalement annoncé l’arrivée du directeur de la rédaction du Journal du dimanche retardée chez CNews par « des amis » dans les couloirs de CNews. Face à de Villiers a pu compter sur la présence de 666 000 téléspectateurs, soit 4% de part de marché sur les 4 ans et plus, 3,2% des CSP+ et 2% des 25-49 ans.

Le canal 16 de la TNT s’est positionné comme première chaine d’information sur ces cibles et le talk-show a enregistré la meilleure minute des chaines info avec 942 000 téléspectateurs à 19h51.

Face à de Villiers est à retrouver chaque vendredi dès 19 heures sur CNews.